Mes compos... Des avis, des avis, des avis !!!

edenvice
Salut les copains !!!

Donc voila j'ai enregistré 4 morceaux tout seul comme un grand à la maison lol (comme beaucoup d'entre nous ici d'ailleurs).

http://cedric5150.free.fr/compo/

Voici le lien, j'aimerai beaucoup avoir des avis (même si ils sont mauvais c'est ce qui permet d'avancer)

Drums 7 techno (heu c pas un titre, y a pas de titre encore)
c'est un instru.

les autres dans l'ordre de chronologie.

Tonight
Waste to breath
Fight

Heu je chante comme un pied je previens lol

Merci d'avance pour vos avis...

tient je me fait un sondage pour rigoler.... lol
sarssipius
Drum 7 Techno: J'aime beaucoup les ambiances techno-rock donc c'est du tout bon pour moi... Quand viennent s'ajouter des petits licks funky ça me plaît encore plus... Au rayon améliorations & développement il manquerait des petits licks de-ci de-là pour apporter des couleurs/ raconter une histoire avant l'arrivé du solo... Sinon ça joue bien et c'est entraînant...

Tonight: Le chant qui ne m'a pas forcément convaincu mais tu as un timbre sympa et une signature vocale pas dégueu du tout... Encore une fois le style est bien dans ce que j'aime bien... Il y a des trucs bizarres néanmoins au niveau du placement mais je cible pas trop en fait (du genre entre 1'50 et 2')... J'aime beaucoup l'énergie de tes solos... Le mix des voix de la fin mériterait d'être retouché pour équilibrer un peu les voix... Là ça sonne encore un peu brouillon...

Waste To Breath: Le placement des riffs funky du début est étrange... Je pense que tu devrais le ré-enregistrer plus tight!! Le chant est plus convaincant... Plus dedans... la partie mi-chantée mi rappée pourrait être un poil plus engagées/rentre-dedans... En tout cas j'aime encore une fois beaucoup le genre qui me fait penser à Faith No More croisé avec Red Hot et qui lorgnerait du côté de Extreme... Le mix me paraît convenable assez equilibré...

Fight: L'intro est moooortelle... Mort de riiiiire le chant... J'avais dans l'oreille une sensation d'entendre Wes Borland (sur son projet Big Dumb Face) s'essayant à chanter comme Rammstein
J'aime beaucoup même si je suis moins fan du côté très germanique du truc (induit à mes oreilles par le chant et le côté très carré/froid de la rythmique)...

En tout cas... Chapeau pour tes compos... Très bien construites (ça c'est pas un mal), bien enregistrées et plutôt pas mal mixées, une bonne utilisation des riffs/bruitages (sauf peut être sur Drum 7 Techno qui justement est celle qui en aurait le plus besoin), pas mal d'energie,...

Au rayon des moins essayer d'être plus dedans pour le chant, faire gaffe au riffs funky qui mériterait d'être un peu plus en place (pas que ce soit flagrant mais par moment je sens que ça pourrait groover encore plus).

Ma préférée du lot... Waste To Breath... Celle qui me parle le moins (car moins dans mon trip) Fight...

Du bon boulot et reposte nous des compos car elles en valent la peine...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
edenvice
Merci beaucoup Sarssipius, pour tes critiques (surtout que c'est quand meme plutot positif dans l'ensemble donc ça fait qaund même tres plaisir).
et desolé pour les rythmiques funk, mais c vraiment pas mon point fort à la guitare, mais je vais essaye de faire mieux la prochaine fois, c'est aussi un peu le but de faire mieux que d'avoir des avis

j'attend les autres lol
metallik3
Drums 7 techno : J'aime bien Je trouve que c'est un peu une mutation de zic entre M en live (pour le coté funky et qui donne envi de remuer en rythme) et du noir dez (pour le riff avec les grand coups de powerchords). En plus le tout agrémenté d'une bon solo incendiaire... Yabon

Tonight : J'aime assez même si le style change un peu par rapport à l'instrumentale mais qui garde ce coté funk rock. Je trouve ca vraiment bien construit et ca ne tourne pas autour de 2-3 riffs de guitare. D'ailleurs la voix n'est pas si mal que ca ! Et encore une fois, un solo incendiaire !

Waste to breath : toujours une ambiance funky mais qui est aussi un peu mixé vers du hard/heavy. Dans un sens mis à part la chant un peu rappé, je retrouve un peu cet univers à la M en live. J'aime bien. Encore un solo sympa un peu dans l'univers Morello (y'a de la whammy dedans !!)

Fight : C'est vrai que la façon de chanter donne un coté assez rammstein lol. Je trouve qu'elle est un peu plus electro que les autres.

Ma préférée à moi est Drums 7 techno.

Dans l'ensemble c'est bien construit et franchement bien dans les riffs. Que du positif de ma part.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
c bien ca de poster, ca nous permet de voir où sont nos erreurs et de s'aléliorer.
Bon j'écouite et je te donne mes avis
...
Barmy Army
Je vien d'écouter, c'est pas mal du tout, bien travaillé, assez propre.

Drums 7 techno: Un p'tit mélange des red hot, de rage against the machine et de rythme techno très interessant. Je pense que ça mériterait d'etre habillé un peu plus. Sinon le solo se mari parfaitement, c'est pas de la branlette de manche non plus, juste ce qu'il faut. Reste plus qu'à y mettre du chant

Tonight: Au premier abord j'ai un peu halluciné car tu as éxactement la même voix qu'un pote.lol C'est toujours très propre, un beau mélange funk/rock. Une belle recherche sur les riffs et le solo très puissant. La voix parfaitement en place, peut etre un peu plus de puissance par serait la bienvenue dans les montées

waste to breath: Un p'tit décallage sur l'intro lorsque la basse et la batterie rentre. Les sons électro et rock vont super bien ensemble. Un côté M bien sympa avec toujours autant de puissance.

Fight: J'ai un peu de mal avec le phrasé Allemand, donc je serai pas très objectif. En tout cas c'est toujours aussi propre.

Encore bravo pour toutes tes compos. Continu
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
Au passage, ce que je constate, c'est que lorsque un mec débarque avec des enregistrements pas très propres et pas en place t'as 50 réponses pour le défoncer. A l'inverse ici pas grand monde vient donner son avis.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
je veux bien donner des avis, mais j'ai telecharger fight, mais il veut pas s'ouvrir, je double clike dessus ca fé rien, commme si je lavé juste cliké
Citation:
Au passage, ce que je constate, c'est que lorsque un mec débarque avec des enregistrements pas très propres et pas en place t'as 50 réponses pour le défoncer.

c'est de moi dont tu parles, ça prouve que je suis célèbre!
...
Barmy Army
mavado a écrit :
je veux bien donner des avis, mais j'ai telecharger fight, mais il veut pas s'ouvrir, je double clike dessus ca fé rien, commme si je lavé juste cliké
Citation:
Au passage, ce que je constate, c'est que lorsque un mec débarque avec des enregistrements pas très propres et pas en place t'as 50 réponses pour le défoncer.

c'est de moi dont tu parles, ça prouve que je suis célèbre!

Non du tout, ce n'est pas de toi dont je parle
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
ah...
ben en tt cas je suis dans le cas
...
Barmy Army
mavado a écrit :
ah...
ben en tt cas je suis dans le cas

Merde...lol
On est tous passé par là

En ce moment sur bla bla et guitare...