Methode de peinture ?

Bonjour amis gratteurs...
Depuis quelques jours,mon frere ma rapporté de l'acajou blanc,qu'on a fait tailler en ibanez iceman (là, reste plus qu'a attendre que ca seche ).
Donc je me suis lancé dans la customisation de la gratte puis j'ai vu ca : Dean Razorback explosion

mais là, je me demande vraiment quelle technique on utilise ; machine ? a la main ? placage ?
ou bien vaux mieux laisser tomber de suite lol
  • Publié par
    aldanis
    le
j'ai un ami qui a re&lisé des flammes bleus dans le même style que sa qu'il a fait à la main avec de la peinture acrylique aprés avoir déssiné les flammes au crayon (sa tient bien mais on voit pas grand choses alors faut faire sa avec beaucoup de lumiére quand tu commence a repeindre par dessus) par contre faut êtres un tueur en peinture.
Si tu veut un conseil tu peut aussi bardée ta guitare de rune dégradés feu qui a un trés bon rendu aussi et est moin compliqué à faire.
bon bha si sa ta avancé pour te décider à comment faire la chôse bonne chance et bon boulot!!
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
irish74
  • Publié par
    irish74
    le
au vu du réalisme des flammes, je pencherais pour une "photo" qui est collée...un peu comme le "parquet" stratifié, qui n'est du bois, mais une photo de collé sur un support médium, et qui donne l'apparence du bois...
gers
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gers
    le
Merci
Ouais moi aussi je voyais ca comme une photo collée mais j'avais plutot pensé comme Aldanis avec la peinture acrylique.
Sinon, c'est quoi euh des "runes dégradées" ?

jeremdu974 (non c'est pas gers je suis sur le compte de mon frere ^^)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
irish74 a écrit :
au vu du réalisme des flammes, je pencherais pour une "photo" qui est collée...un peu comme le "parquet" stratifié, qui n'est du bois, mais une photo de collé sur un support médium, et qui donne l'apparence du bois...

ça s'appelle un photoflamme -sans vouloir faire de jeu de mots avec la déco de la razorback-…
A million flies can't be wrong.
  • Publié par
    aldanis
    le
gers a écrit :
Merci
Ouais moi aussi je voyais ca comme une photo collée mais j'avais plutot pensé comme Aldanis avec la peinture acrylique.
Sinon, c'est quoi euh des "runes dégradées" ?

jeremdu974 (non c'est pas gers je suis sur le compte de mon frere ^^)

c'est reproduire des runes par peinture sur ta gratte(cherche dans l'heroic fantasy sa manque pas!^^)avec une couleur de base de rouge puis en utilisant du orange et du jaune feu tu eclaissis progrssivement par melange
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
gers
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gers
    le
donc si je suit bien ce que disent larry et irish74, il faut que je trouve une grande image que je transfere sur la gratte, si j'ai bien compris ?
moi j'ai fait ca...c des flammes
apres ca depend de l'aspect que l on veut donner à ses flammes

réalisé sans peinture

Coté pile :

Coté face :

re coté pile, avec les boutons chromés :
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Sympa...t'as fait ça avec quoi ?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
gers a écrit :
donc si je suit bien ce que disent larry et irish74, il faut que je trouve une grande image que je transfere sur la gratte, si j'ai bien compris ?

une grande image collé -endefinition nickel chrome qui douille sa mère-avec un vernis pardessus… ça doit être un truc dans ce gout la… 
A million flies can't be wrong.
Torn(ounet) a écrit :
Sympa...t'as fait ça avec quoi ?

sur une autre partie du forum, on m'a demandé aussi.
Je vais faire un post illustré

En ce moment sur bla bla et guitare...