Méthode de travail...

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
Après près de 2 ans de techniques, etc... j'ai envie d'abandonner les cours (pognon!!!) et de commencer à déchiffrer moi-même les partoches qui jonchent le net.
Je me demandais quelle était la technique que vous employiez pour cela. Progressez-vous mesure par mesure ? Phrase par phrase ? Ou est-ce uniquement la pratique qui paie ?
Enfin n'importe quel truc pour pouvoir déchiffrer convenablement les partoches.

Merci d'avance.
diablomephisto
Ma technique moi :

J'utilise guitar pro .
Je prend une tablatures qui me motive bien . Je la joue avec le metronome a tempo trés lent ,d'abord l'intro , puis l'intro et le couplet etc ...

Puis j'augmente le tempo et une fois le morceau maitrisé , j'enleve les guitars et je laisse seulement la basse et la batterie voir seulement le metronome pour bosser le coté rythme.

Voila
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Overgaia
Personnellement je prends GP4 je regarde les accords principaux (intro couplet etc...), et en général jécoute le solo quelques fois, je regarde les notes principales, et j'essaye de le reproduire à l'oreille puis de taper l'impro desssus
Voila
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
'Tain, 4 pages en un jour !!! Ca descend vite.
Merci à vous deux.
J'aurais espérer plus de réponses pour avoir de petits trucs (on peut rêver) mais bon, je vais me contenter de celles-là et essayer de me débrouiller.
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
c'est vrai qu'on doit tous avoir une methode particuliere pour apprendre...
pour ma part, j'ecoute au moin 4 ou 5 fois l'originale, j'essaie de bien m'empreigner le rythme, ensuite je me lance souvent sur le reffrain pour commencer parce-que ca "sonne" tout de suite, disont que ca me donne du courage pour le premier couplet...
et puis la vitesse tient essentielement a la dificulté du morceau donc qui vas piano va sanno...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Ch'tit up ! en espérant d'autres conseils....
Oui, je suis tétu.
FeelingIrie
Après tu peux toujours acheter une méthode ( un livre ) pour apprendre diverses techniques plus avancées, et avoir ainsi avec de l'entraînement de la fluidité dans le jeu, mieux comprendre le pourquoi du comment du morceau etc ...
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Oui j'ai clle de Rebillard expliquant comment joue Knopfler. Mais c'est un peu trop avancé pour moi, je trouve...
FeelingIrie
Alors je te conseille de bosser les morceaux au ralenti dans un premiers temps, tu vois les techniques utilisées pour le solo, puis tu monte progressivement la vitesse et tu fais ça pour chaque phrase du morceaux ...
Ca marche pour moi
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
cramhic
Depuis 2 jours, j'ai attaqué Europa de Santana et ma foi, je m'en sors.
Mais c'est surtout ce WE que je vais me déchaîner....

En ce moment sur bla bla et guitare...