Methode DVD

• Publié par
    omielo
    le
Hello,
Quelqu'un connait ce DVD ?
http://www.methodemusicdvd.com(...).html

Si oui qu'est ce que vous en pensez ??
Il vaut le coup pour un debutant ?
Est-ce qu'il y a vraiment des infos utiles pour progresser ?

Le support pub est bien fait. Tu te dis : " cool dans 2 mois je joue en groupe.. "

Merci d'avance pour vos infos.

Passez de bonnes fetes !
:G1:
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
Si l'argument de vente du dvd c'est de dire que tu joueras en groupe au bout de 2 mois ,
ça n'empêche que ça peux être une bonne méthode aprés je trouve l'argument limite mensonger !!
nojika
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nojika
    le
je ne connais pas du tout ce dvd, mais rien qu'à voir la vidéo de pub ça m'a saoulé lol.
Il a l'air chiant comme la mort ton truc là.
Est-ce que ça te motive?

Il faut te dire "est-ce que je vais aimé écouter la voix d'un mec en train de mourir d'ennui tout les jours pour progresser?"

Bon je dis ça mais en même temps les partoches qui défilent avec d'autres instru en son c'est carrement trippant, et puis on peut entendre un métronome aussi c'est plutôt bien.
Il a l'air bien monté, par contre comme tu peux le lire plus haut, je le mate une fois et je me pend avec ma sangle

Après ça reste mon avis. Perso je préfère apprendre sur un bouquin et mater des vidéos de mecs trippants genre des démonstrations de kurk hammett etc... (là j'ai un bouquin de metallica c'est pour ça).

Il faudrait que des gens ayant progressé sur dvd te répondent
Rodrigo et Gabriela m'ont poussé trop loin dans le plaisir, maintenant je dois acheter une guitare classique haha
bilounet
Ouais enfin les démonstrations de kirk Hammett c'est parfois aussi chiant que ce dvd!!
  • Publié par
    omielo
    le
nojika a écrit :

Oui c'etait le but du post. Avoir de vrais avis.

Par ex en comparaison de cette methode la :
http://www.jjrebillard.com/bou(...)6.htm

Toi "nojika" qui a l'air d'etre un anti DVDiste, tu conseillerais quelle methode en bouquin ?
bilounet
Je pense que JJ rébillard est un très bon pédagogue donc cette méthode doit être de bonne facture.

L'avantage du dvd est bien sûr l'image mais certains dvd ne disposent pas de tablatures données avec ce qui est assez enbêtant (ce qui n'est pas le cas du dvd de ton lien) : il faut faire attention
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
nojika a écrit :
je ne connais pas du tout ce dvd, mais rien qu'à voir la vidéo de pub ça m'a saoulé lol.
Il a l'air chiant comme la mort ton truc là.
Est-ce que ça te motive?

Il faut te dire "est-ce que je vais aimé écouter la voix d'un mec en train de mourir d'ennui tout les jours pour progresser?"

Bon je dis ça mais en même temps les partoches qui défilent avec d'autres instru en son c'est carrement trippant, et puis on peut entendre un métronome aussi c'est plutôt bien.
Il a l'air bien monté, par contre comme tu peux le lire plus haut, je le mate une fois et je me pend avec ma sangle

Après ça reste mon avis. Perso je préfère apprendre sur un bouquin et mater des vidéos de mecs trippants genre des démonstrations de kurk hammett etc... (là j'ai un bouquin de metallica c'est pour ça).

L'envie d'apprendre et de progresser est déjà une bonne source de motivation, si t'as besoin d'être motivé par autre que toi, c'est pas la peine effectivement ^^

Et perso des vidéos de démonstrations de Kirk Hammett (pour en avoir vu), je vois pas en quoi ça fait progresser..
nojika
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nojika
    le
Citation:
Toi "nojika" qui a l'air d'etre un anti DVDiste, tu conseillerais quelle methode en bouquin ?

Je ne suis pas anti DVDiste, je n'en ai jamais utilisé, c'est différent.
Chacun son choix de progression

Citation:
Et perso des vidéos de démonstrations de Kirk Hammett (pour en avoir vu), je vois pas en quoi ça fait progresser..

Je n'ai pas parler de progression là, j'ai dit ce qui me plaisait.
J'estime qu'apprendre à jouer de la guitare c'est se faire plaisir.
Je trouve absurde qu'on ne puisse pas s'amuser en apprenant.

Ex typique du début de cette année :" ah tu commences la gratte? tu vas voir au début c'est un peu chiant mais aprés tu va voir c'est ultra bon"
Je lui ai répondu "ah ouais" d'un air inintéressé et je me suis barré.
Jouer d'un instrument de musique aussi pur que la guitare c'est un plaisir permanent, c'est pour cette raison que je ne pourrais pas apprendre sur ce genre de DVD et ça n'engage que moi.

Et donc mater kirk hammett (ou tout autre excellent guitariste) c'est un truc qui me fout la trique, et comme je suis un instinctif bah je me déchaine ensuite comme un taré sur la gratte.
Chacun son trip
Rodrigo et Gabriela m'ont poussé trop loin dans le plaisir, maintenant je dois acheter une guitare classique haha
  • Publié par
    caloche
    le

Salut tout le monde !!!!

Je débarque tout juste sur le forum!!!! et je poste car j'ai acheté le DVd de musicatem guitare vol1. C'est vrai que c'est pas tripant, pas plus que quand on prend des cours. Mais on y apprend beaucoup de choses

et puis je viens d'acheter le vol 2 et il est encore mieux, bon il reprend pas les bases du 1...

Non sans déc, je pense que si on veut apprendre seul faut être hyper motivé après les méthodes c'est un support de travail et franchement je trouve que celles là sont bien... mais ce n'est que mon avis.
Alors au boulôt... d'ailleurs j'y retourne.... lol

En ce moment sur bla bla et guitare...