Methode guitare dvd volume 1

sf
  • Publié par
    sf
    le
Bonjour

quelqu'un connait-il cette methode de guitare?
j'ai fait une recherche et on en parle pas vraiment

comment est-il constitué (arpege , theorie, rythmique etc???)
est elle pedagogique?

enfin toute reponse pourrait m'eclairer

merci
Je ne connais pas la méthode que tu mentionnes, par contre, je peux te suggérer de jeter un oeil sur le projet e-guitare : http://e-guitare.univ-reunion.fr.

Il s'agit d'un projet universitaire (Université de La Réunion) dont l'objectif est de développer une méthode interactive d'apprentissage de la guitare, basée sur les technologies multimedia comme le DVD, le DVD-Rom, ou encore l'Internet (avec Flash). Ce projet rassemble des chercheurs universitaires en informatique et des professeurs du Conservatoire National de Région de La Réunion.

Le prototype actuellement à l'étude concerne une méthode de type DVD de salon, très orienté sur la guitare classique (Conservatoire oblige). Mais de nouvelles orientations devraient voir le jour rapidement avec des prototypes pour la guitare électro-acoustique et la guitare électrique (folk, blues, etc.).

Tu peux prendre contact directement avec le coordonateur du projet, Noël Conruyt : noel.conruyt@univ-reunion.fr, qui se fera un plaisir de t'informer plus avant sur son projet ainsi que sur la méthode elle-même.

Bon courage.

--
Stéphane Calderoni
Ingénieur de Recherche - Université de La Réunion
Moi je l'ai recu.
Mon avis:
ca part vraiment de zéro, ca s'adresse au débutant.
La méthode se veut etre un apprentissage simultané de l'instrument et du solfege, d'ailleurs toutes les partitions sont notées en solfege.
Le point positif c'est que ca vous force à vraiment comprendre le manche, les bases de l'harmonie, la construction des accords.Et comme c'est interactif c'est plus agréable que n'importe quel bouquin.
Je dirais que cela s'adresse essentiellement aux " faux débutants" qui veulent creuser un peu plus.
Pour les novices, ca peut etre un peu pénible.
Apperemment le dvd sera suivi d'autres dvd abordant les techniques style picking par exemple.

En ce moment sur bla bla et guitare...