Méthode pour créer des tab

Anat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Anat
    le
Salut ^^
Petite question d'un noob. D'une part j'ai l'impression que j'ai pas beaucoup d'oreille, et je chante horriblement faux. Ce qui ne m'empêche nullement de jouer xD
J'aurais voulu savoir si ça peut aider de faire les tab de morceaux qu'on aime bien, pour améliorer ça peut-être.
D'autre part (et oui ) est-ce que vous avez une méthode pour sortir les tab d'un morceau ?
Je m'explique, j'ai pas l'intention de prendre bêtement des fichiers mid et de sortir ma partition, j'aimerais être capable de prendre un mp3, et en l'écoutant au fur et à mesure faire la tab. Je suppose qu'il faut aller tout doucement et repasser en boucle. Le truc qui me gène le plus, c'est pour mettre en avant un instrument en particulier. Souvent je trouve ça assez bordellique, surtout dès qu'il commence à y avoir de la saturation. Est-ce qu'il y a un logiciel ou une manip à faire pour pouvoir faire ressortir davantage tel ou tel instru ?
^^ Ché pas si j'ai été très clair, je me pose pas mal de questions, donc voilà
Merci merci
Et bonne soirée
Nono
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Je procede comme ça moi:

Je n'ecoute QUE ce que je veux tabler (Batterie par exemple), je l'isole du reste du morceau (dans me tete). Et j'y vais par petite tranches. Je réécoute 10 secondes du morceau en boucle s'il le faut, mais c'est pour etre sur de ne pas se tromper.

En résumé, faut réussire à ecouter que ce que tu cherches, et à bien l'entendre. Et avoir quelques notion de Solfege aussi ça aide, pour bien le replacer sur une Tab.

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Anat
  • Publié par
    Anat
    le
Huhu ok, et une autre question bête. Quand tu veux passer un morceau en boucle justement, techniquement, tu fais comment ? ^^ Soft spécial ? Tu repères le temps ?
Anat
  • Publié par
    Anat
    le
oki ^^ huhu ben v tester ça et jlacherai le morceau si j'arrive à pondre un truc potable
Merci du coup de main
MysticalPotatoe
trouve deja de facon generale la tonalité et les gammes utilisées
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur bla bla et guitare...