- Publié par
Lom le 08 Oct 2005, 01:23
j'ai fais l'aquisition du numero hors-serie (n°41) du Guitar part Methode spécial débutant, en fait plus par curiosité que par besoin
j'ai très rapidement parcouru le bouquin (76 pages tout de même) et je suis passé au dvd fournit avec.
la qualité vidéo est excellente.
Le prof, le guitariste de No one is innocent, explique très simplement et relativement bien.
Les plans de vue sont très clairs et, s'affichent à l'écran les tablatures au moment même ou il plaque les accords, et cela sans masquer la position de la main.
Toutes les bases sont abordées, en passant de l'accordage de la guitare aux accords simples,les placements de mains, les effets de jeu, la gamme pentatonique, les rythmiques, les arpèges, etc...
Il aborde aussi des styles comme le blues, le rock, le reggae, le heavy...
C'est une méthode que je conseille aux débutants qui viennent d'acquérir leur première guitare et qui ne savent pas par quel bout commencer ou qui n'ont pas les tunes pour se prendre des cours ou bien encore personne avec qui jouer.
Après lecture des différents dossier contenus dans le mag, ce dernier s'adresse aussi bien à ceux qui n'ont pas encore fais le choix de leur guitare. Il y a des comparatifs entre guitares classiques, folks et electriques avec les prix généralement pratiqués.
Pour info, François Maigret (le prof) joue entre autres, sur Gibson Les Paul et la N4 de chez Washburn, ce qui donne un bon aperçu des sonorités de ces deux guitares.
Pour 6.95 euros le bouquin et son dvd, je ne peux que vous encourager à courrir l'acheter.
c'est un bi-mensuel (octobre-novembre)
voila, a+ et bonne gratte