Méthode pour trouver efficacement des zicos ?

Grind3r
  • Publié par
    Grind3r
    le
Salut à tous !

Alors voilà je suis confronté à ce problème. Nous avons mon groupe et moi toutes les personnes nécessaires, mais il manque le batteur que nous cherchons depuis un bon moment maintenant. J'épluche constamment les petites annonces de fond en comble, et en ai posté un peu de partout.
Je suis de plus sur Marseille, ville où le rock n' roll n'est pas ce qu'il y a de plus populaire.

Quelqu'un a des tuyaux ou des bons plans à partager pour améliorer les recherches ou qui permettraient éventuellement de trouver plus vite?

Thanks !
Cum' on feel the noise !
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Écumer les scènes libres et autres jam sessions. Faire jouer les contacts (notamment les profs et vendeurs des magasins de zic)
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Essayer d'enregistrer quelques compos ou jams (même avec boite à rythmes ou un batteur de fortune si vous avez le matos) et faire tourner.

Ca peut mettre l'eau à la bouche.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Manu59lille
Nous venons de changer complètement de section rythmique (basse + batterie) donc je connais un peu ton problème...
Nous avons essentiellement utilisé le site Zikinf...et aussi Le bon coin pour contacter les mec qui vendaient des basses ou des batteries (sur le principe de "on ne sait jamais) et on a eu pas mal de réponses positives alors que les mecs ne cherchaient pas forcement de groupe....donc ne pas hésiter à aller au devant...
Bonne chance...
Grind3r
  • Publié par
    Grind3r
    le
L'enregistrement est en cours, donc c'est un bon point ! On a pu enregistrer la batterie avant qu'il parte au MAI.
Sinon les annonces dans les locaux on l'a déjà fait.
J'ai pensé à en laisser à la baguetterie.
Le truc c'est que de trouver un jeun's de 25 ans maxi qui fait dans le hard 80 ou glam c'est assez rare de nos jours, surtout à Marseille !

Enormément de batteurs veulent mettre de la technique de partout et ne peuvent pas se contenter d'être un métronome ou d'envoyer un bon groove comme tommy lee le ferait.
Cum' on feel the noise !
Seth Rotten
Grind3r a écrit :

Enormément de batteurs veulent mettre de la technique de partout et ne peuvent pas se contenter d'être un métronome

ça peut se comprendre. à ce compte là autant prendre un boite à rythme.
Grind3r
  • Publié par
    Grind3r
    le
C'était façon de parler .
Dans ma conception de la musique, on met chacun sa technique de côté pour que ça sonne simplement bien. Les batteurs que j'adore ont des lignes simples et efficaces et placent plein de trucs bien placés qu'on ne capte pas forcément tellement c'est bien casé.
Puis si le batteur veut se défouler, il se fait un solo au milieu du set et voilà. C'est comme ça que je vois le truc.
Ex : phil taylor, tommy lee, eric singer, matt sorum, etc... Que des batteurs qui envoient le bois mais qui restent discrets. (je pourrais en citer plus..)
Cum' on feel the noise !

En ce moment sur bla bla et guitare...