Méthodes de composition

Cybertib
Salut.

Je suis guitariste et batteur dans plusieurs groupes mais j'ai toujours fonctionné avec des reprises ou des impros.

Evidement, la technique est là, mais j'ai l'impression de n'avoir aucune capacité à composer. Je me pose vraiment la question de savoir quelles sont les différents types de méthode de composition. Comment composer ?? Où est la recette ??

1. Je prends ma gratte, je fais tourner la cassette, et je sors un riff de base que je fais tourner ensuite, puis j'improvise dessus ??
2. Je lache ma guitare, je chante un air et je le transpose ensuite ?
3. Je chope guitar pro, je sors un riff, puis je fais une structure, et enfin les soli ??

J'ai décidé d'apprendre la théorie afin de rendre efficace la 3e méthode, mais si ça se trouve, la solution n'est pas là.

Vala. DOnc je suis un perdu dans le monde de la composition. C'est une question de structure, de méthode. Pour moi ce 'nest pas inné, et ça ne doit pas m'empêcher de faire de la musique. Donc dites comment vous faites.

Merci de votre aide.
Cybertib (Team Partout)
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
Apprend la théorie ça te sera d'une très grande utilité, Beethoven ne composait pas à l'oreille

En ce moment sur bla bla et guitare...