Metier de la musique

j'ai fait l'erreur de choisir une orientation qui ne me convient pas et maitnenant, apres reflexion je voudrais travailler dans la musique, mes que faut il faire comme etude ou encore quelle diplome doit on obtenir svp!

cordialement!
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Tu t'es renseigné sur l'institut technologique des métiers de la musique du mans?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le
Le solfège c'est tout de même une base indispensable.

Après tout dépend, tu veux faire quoi exactement? Il existe énormément de métiers très différement en rapport avec la musique!
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
exactement je veut faire dans le metier du son mais pour y arriver je suis pres a tout apprendre une grande parti de solfege en peut de temp en y consacrer la plus part de mon temp. Technicien du son et programmeur MIDI
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
alexandrol a écrit :
exactement je veut faire dans le metier du son mais pour y arriver je suis pres a tout apprendre une grande parti de solfege en peut de temp en y consacrer la plus part de mon temp. Technicien du son et programmeur MIDI

Si tu veux devenir technicien son, tu peux passer par un BTS, il existe quelques ecoles en france mais les débouchés dans la musique sont pour les plus chanceux...
Si tu es vraiment interessé par cette formation, vois si tu peux pas filer un coup de mains pour l'enregistrement de petits groupes locaux, investis toi car ce genre de diplome passe par un dépot de dossier donc faut avoir matière à défendre sa candidature...
A l'occasion, revois aussi ton orthographe et ta syntaxe!

Précise nous aussi où tu en es dans tes études car si tu es lycée ou au collège ou dans le supérieur, les possibilités ne sont pas les memes!

Bon courage
je suis en 3eme au college et ma mere m'a fais choisir un bep hottlellerie mais je ne savais pas encore se que je voulais faire donc j'etais perdu maintenant je sais que je veut travailler dans la musique et creer un groupe (se qui va bientot se faire).
si il y'avais un autre metier ou il y'aurais plus de debouchée dans la musique j'aimerais bien savoir les quels svp.
merci beaucoup
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Faut pas rever, la musique c'est un milieu plus ou moins bouché ou alors il faut etre particulierement motivé, et commencé très tot à se faire son carnet d'adresse...Sinon, je pense que la vente est le secteur le moins bouché...
Essayes aussi de voir avec le CIO de ton collège...c'est bientot l'été, vois aussi si tu peux pas faire quelques petits travaux dans un magasin, une radio locale, l'idéal pour se faire une idée et surtout pour montrer (à ta môman par exemple) que tu es motivé!

En ce moment sur bla bla et guitare...