Métier de la musique(Luthier,Ingé son etc....)

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
bonjour tout le monde

bon voila mon cas:
je suis élève de 2nde dans la région parisienne et puis je commence peut a peut a me rendre compte que les études c'ets pas ce que j'ai vraiment envie de faire....
je pense qu'en continuant mes études je vais me planter monumentalement

donc j'ai réfléchi a ce que je pourrais faire...
j'ai à un BT musique dans mon lycée (lycée de sevres parait-il le meilleur pour les BT musique) bref le concours est bientot j'ai une réunion samedi à 11h pour en savoir plus...
mais un truc me fait douter que j'arriverais a passer le concours d'entrée dans cette section... je n'ais jamais pris de cours de solfege, je n'ai donc que tres peut de notions j'arrive a connaitre les notes a l'oreille mais uniquement quand j'ai un instrument a porté de main... je n'ai pas le temps de prendre de cours de solfege et comme le BT musique est en seconde je devrais de toute facon redoubler ma seconde pour passer dans cette section

bref...

autre solution qui m'attire beaucoup: la formation de Luthier en CAP je me suis renseigné sur pas mal de suite et je suis en train de le faire
maiis est ce que quellquu'un d'autre a des infos de pratique ou par un pote etc... qui pourrait m'aider?

je recherche aussi dans les bacs pros...
bref

merci d'avance
et a+ tout le monde
nico
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Le concours consiste à faire quoi? Parce que si c'est jouer un morceau avec une partition solfege t'es dans le caca

Sinon tu as des BTS audiovisuel option son, mais je doute que ca tinteresse
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
AxisAye a écrit :
Le concours consiste à faire quoi? Parce que si c'est jouer un morceau avec une partition solfege t'es dans le caca

Sinon tu as des BTS audiovisuel option son, mais je doute que ca tinteresse

pour le concours c'est:
-test d'écoute sur les plans artistiquues et techniques (ca veux dire quoi )
-Théorie musicale (je suppose que c'est des quuestions suur les gammes mais pas sur.... )
-Execution instrumentale ou vocale d'un morceau au choix du candidat
-solfège chanté (clé de sol clé de fa (je sais les lire mais pas rapidement))
-entretien oral de motivation
le rockeur fou
Oula moi je suis aussi en seconde et passioné de musique et après plusieurs petits concerts a mon lycée ils ont voulu m'enroler dans leur classe de zik pour la premiere .
Mais ça me branches pas car je n'ai pas la meme conception de la musique .
Tu peux essayez la MAI mais bon vu que tu n'as pas fait de solfége sa va etre trop dur pour le concours et bon la MAI c'est prof de guitare ou musicien de studio .
Tu peux essayer des formation d'ingénieur du son mais bon ça je connais pas .
Personnelement je compte finir mes études BAC ES+sub de co pour travailler dans l'industrie du disque donc je m'apprette a manger du riz a la mayonnaise ou peut etre dormir sous les ponts assez souvent lol
KING OF WHA WHA !!!!!
le rockeur fou
Pour revenir au BTS de musique c'est différent de ce dont je parles moi je te parles d'un BAC musique (moué)
KING OF WHA WHA !!!!!
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
je crois que BT musique et BTS musique c'ets pas la meme chose moi j'ai un BT musique dans mon lycée...
apres oui ce que je voulais faire par cette voix >> BTS ingé son surement enfin apres je verrais mais surement ca....
puis la seule école de luthier en france option guitare se trouve à montpelier....
qui n'ets pas la porte a coté...
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
le rockeur fou a écrit :
Pour moi si !!!!!

oui mais tu compte pas faire luthier....

au fait quand tu disais que t'a pas la meme perception de la musique que eux...je suis en meme temps daccord averc toi meme en meme temps pas.....

car en fait les BT musique bon ok t'apprend a gerer des boites de zik t'apprend les cotés législatifs de la zik etc.... donc pour ce coté c'est un coté de la muisque qui est pas le meme que celui qu'on aime en général (moi j'aime bien donc c'ets pour ca que je suis qu'a moitié d'ac)
apres oui c'ets clair je pré&fere aller Jamer avec des gars en bar plutot que je prendre des cours mais ca ca va pas me rémunerer à mon niveau

En ce moment sur bla bla et guitare...