Et bien voila, je savais pas trop ou poster ce topic mais j'ai quand plus besoin d'un avis général donc en blabla ça me semble bien!
Je possède une tele mex ( que j'adore) et qui sonne vraiment pas mal j'adore le son du simple en chevalet mais... je suis orienté pop-rock style stereophonics par exemple.
Jusqu'ici sur certains morceaux pas de problèmes ça sonne même plus joli a la tele qu'al la SG de Kelly Jones
Cependant sur solos, morceaux saturés style look like chaplin (
www.stereophonics.com rubrique média pour ceux qui veulent voir de quoi je parle). Et bien ça sonne pas du tout en entend pas assez les aigus...ou la satu est pas top..
Donc voila j'ai un choix a faire, soit je pose un double format simple splittable sur ma tele, soit je fais totalement retaper ma vieille Cort type fat srat( vous savez je genre de gratte qui font siffler et gresiller l'ampli quand on la branche et qui capte la radio quand on la tourne vers la fenetre
...)
Mais meme en splitable vais-je garder le son de mon simple que j'aime tant?Et vais-je avoir le son type Lp ou SG que je désire?
Et ma Cort sonnera tel comme je veux ( attention j'ai pas dis comme une gibson lol
mais au moins qu'elle grésille plus, me chope les aigus sur look like chaplin et tape bien fort en satu) si oui avec quel micro double ?
Dites moi tout....Je suis pas assez callé pour prendre le risque d'exploser mon budget pour rien lol
[/img]