Modifier ma tele, ou refaire a neuf ma vieille gratte

wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
Et bien voila, je savais pas trop ou poster ce topic mais j'ai quand plus besoin d'un avis général donc en blabla ça me semble bien!

Je possède une tele mex ( que j'adore) et qui sonne vraiment pas mal j'adore le son du simple en chevalet mais... je suis orienté pop-rock style stereophonics par exemple.
Jusqu'ici sur certains morceaux pas de problèmes ça sonne même plus joli a la tele qu'al la SG de Kelly Jones
Cependant sur solos, morceaux saturés style look like chaplin (www.stereophonics.com rubrique média pour ceux qui veulent voir de quoi je parle). Et bien ça sonne pas du tout en entend pas assez les aigus...ou la satu est pas top..
Donc voila j'ai un choix a faire, soit je pose un double format simple splittable sur ma tele, soit je fais totalement retaper ma vieille Cort type fat srat( vous savez je genre de gratte qui font siffler et gresiller l'ampli quand on la branche et qui capte la radio quand on la tourne vers la fenetre ...)

Mais meme en splitable vais-je garder le son de mon simple que j'aime tant?Et vais-je avoir le son type Lp ou SG que je désire?

Et ma Cort sonnera tel comme je veux ( attention j'ai pas dis comme une gibson lol mais au moins qu'elle grésille plus, me chope les aigus sur look like chaplin et tape bien fort en satu) si oui avec quel micro double ?

Dites moi tout....Je suis pas assez callé pour prendre le risque d'exploser mon budget pour rien lol
[/img]
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
salut,

Pour repondre a ta premiere question, NON, ta tele ne sonnera plus du tout tele avec un micro double (j'en ai eu une), et ce meme en splitté.

A ta place je modifierais la Cort, car meme si tu n'auras pas un son les paulien du fait de la qualité de l'instrument, tu auras un son double, et tu pourras taquiner du solo sans probleme.

Tiens y a un truc qui m'a etonné a propos des stereophonics recemment, et c'est justement le sujet lol : il parait qu'ils ont laissé tombé gibson pour jouer sur fender maintenant. Leur dernier album est joué sur fender apparemment. J'ai trouvé ca bizare qu'un groupe comme ca change aussi radicalement leur fusil d'epaule ...
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
pour etre un ardant fan , oui guitar part avais lancé ça dans une interview, et c'est vrai que maintenant ils jouent sur fender en studio mais en concert il attrape toujours sa les paul ou sa sg je te rassure lol.
En fait au concert au grand rex le 6 octobre ( j'y été) il a meme joué dakota titre phare du dernier album...avec sa sg...Apres il a une strat qu'il utilise que pour maybe tomorow ( perso j'aime pas le son que ça donne),et apres il a toujours sa telecaster mais celle la il l'a depuis le debut...Mais en concert maintenant en gros pour resumer c'est 48 % a la mustang, et 45% a la SG
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
a oui j'en oubli le sujet ma cort est vraiment en mauvais état ( manche pas trop réglé) mais surtout le vibroto qui tient juste grace au pickgard lol, le bois est defoncé,de tout façon j'en veut pas mais comment le " fixer" ou le virer et le remplacer par " un truc qui tiendrait mes cordes"?
ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le
Merci pour les infos En effet c'est bien l'interview de GP que j'avais lu...

A propos de ta gratte, pourquoi ne pas t'acheter une petite guitare equipée de micros doubles ?

C'est quoi ton budget exact pour la remise a neuf ?
scritch1
avant de vouloir modifier ta gratte, t'as quoi comme ampli, effets, etc
caca
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
bin parceque je tiens beaucoup a la Cort meme si je la joue plus c'est ma premiere gratte..
J'avais pensé a une epiphone Lp spéciale ( 119 €) neuve chez mon revendeur, le son ça peut aller pour le prix mais c'est pas top..je voudrais avoir le moins de grattes possible, je m'y attache tres vite...
comme ampli j'ai un VOX AD60 VT une big muff et une boss auto wha ( je suis pas fan des effets)
voila
ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le
Pas bol, parce que pour un ampli a modelisation, ben il est tres fidele au son de la guitare... donc avec une mauvaise guitare ca sonnera pas bien

Du coup oui peut etre que j'upgrade micro va s'averer necessaire.
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
oué je compte la refaire en entier je mettrais des photo avant aprés sur le coin bricoleurs

En ce moment sur bla bla et guitare...