Mon doigt a subi des dommages...

Appaches
Bon je reviens de chez le médecin ( j'ai fait des radios) et mon petit doigt de la main gauche a un problème,.....les deux os se sont détachés. Ca forme une boule au bout du doigt et ça fait mal et j'ai mis du temps avant d'aller chez le médecin (ben ouais je pensais que ça passerait) et du coup ça risque de reste à vie. Ce qui veut dire que je devrais sûrement opérer et qui veut dire une pause de guitare pendant un certain temps....noooooooooooooooooon.....
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
JuliusPuech
vache ! comment ça a pu arriver ? Désolé pour toi mec, console toi en te disant que Django jouait avec deux doigts !!!
Clapton is God
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Rha pas cool
  • Publié par
    Golinel
    le
Pas de stress. Je me suis pété le petit doigt de la main gauche en faisant du volley, double fracture. J'ai porté des broches pendant 5 semaines, plus 1 mois de rééducation. Aujourd'hui, 10 mois après, ca a pris du temps mais j'ai quasiment totalement retrouvé mon jeu avec 4 doigts. Il est douloureux sur qques doigtés, tu connaitras surement ca, de même que le fait de jouer à trois doigt c'est assez décourageant même si on te dira que tu peux l'exploiter pour développer ton agilité à tris doigts.
D'une manière générale c'est dur de revenir à ton niveau quel qu'il soit, c'est pas facile, mais on y arrive.

Donc voilà bon courage
Et donc voilà.
  • Publié par
    Golinel
    le
Autre chose, moi aussi je pensais que ca passerait et j'ai attendu 15 jours avant d'aller chez le medecin. On m'a aussi dit que je recupererai pas totalement, notamment au niveau de la souplesse. Une fois mes broches enlevées et la rééducation faite (je tiens d'ailleurs à dire que je n'ai fait aucun exercice qu'on m'avait montré ou très peu mais juste de la guitare, de la guitare et encore de la guitare ^_^), le chirurgien a été étonné de voir que j'avais vraiment quasiment tout récupéré. Aujourd'hui mon doigt est aussi souple que son jumeau. Donc je sais pas si c'est le fait d'avoir joué de la guitare qui a influencé, mais il n'est pas dit que tu ne récupereras jamais.
C'est une affaire de courage et de travail.

Voilà cette fois-ci ca devrait être la bonne
Et donc voilà.
Appaches
JuliusPuech a écrit :
vache ! comment ça a pu arriver ? Désolé pour toi mec, console toi en te disant que Django jouait avec deux doigts !!!

Bêtement en jouant avec un pote un mauvais coups et hop niqué, il a grossi puis il est devenu tout bleu mais bleu bleu puis après il est devenu normal point de vue couleur mais la taille est encore grosse...
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
Pringles
Golinel a écrit :
Autre chose, moi aussi je pensais que ca passerait et j'ai attendu 15 jours avant d'aller chez le medecin. On m'a aussi dit que je recupererai pas totalement, notamment au niveau de la souplesse. Une fois mes broches enlevées et la rééducation faite (je tiens d'ailleurs à dire que je n'ai fait aucun exercice qu'on m'avait montré ou très peu mais juste de la guitare, de la guitare et encore de la guitare ^_^), le chirurgien a été étonné de voir que j'avais vraiment quasiment tout récupéré. Aujourd'hui mon doigt est aussi souple que son jumeau. Donc je sais pas si c'est le fait d'avoir joué de la guitare qui a influencé, mais il n'est pas dit que tu ne récupereras jamais.

Ouai en même temps t'as fais le boulet, on t'avait dit que quand le doigt reste violet et gonflé pendant 10 jours faut aller chez le médecin...
Nan mais quel golgoth...
rocoramax
Appaches a écrit :

Ce qui veut dire que je devrais sûrement opérer et qui veut dire une pause de guitare pendant un certain

tant que c'est "un certain temps", ca va...

Mais moi c'est ma antise, de perde un doigt, ou simplement ne plus pouvoir m'enservir

Bonne chance quand même

rocoramax
  • Publié par
    Golinel
    le
Pringles a écrit :
Golinel a écrit :

Ouai en même temps t'as fais le boulet, on t'avait dit que quand le doigt reste violet et gonflé pendant 10 jours faut aller chez le médecin...
Nan mais quel golgoth...

Oui tu es gentil.
Je connais un gars qui a pas fait les choses à moitié lui il s'est carrément pété tous les doigts (enfin pas mal si c'est pas tous), et je crois que lui aussi rechignait à aller voir un doc... Mais bon on choisit pas quand ca arrive.
Lui aussi il a bien boulettisé...

Allez salut à toi Pringles.
Pringles
Pour revenir au sujet initial :
Il y a un an en septembre je me suis fait deux doubles arrachements ligamentaire aux doigts de la main droite (bah ouai pour la basse c'est important la main droite).
Au début c'est déprimant (faire la vaisselle avec une main, c'est bien) mais la mobilité revient assez vite. Et quel bonheur quand tu peux enfin rejouer !

Conseil : fais comme moi, en attendant, chante ! Par contre tu as le droit de bien chanter si tu veux.

Et surtout n'écoute pas Golinel (mouai, Straniani c'était mieux comme pseudo), c'est un malade. Une semaine après avoir été opéré il était sur scène à jouer Carry On et Stratosphere à trois doigts

Bonne chance à toi

Pringles
Tu as aussi l'histoire vraie du batteur Fab l'ours qui, avec un petit coup dans le nez essaie de dérouiller un mec et pan il cogne dans le mur=> broches lui aussi. Je peux te dire qu'il a bien récupéré depuis, je l'ai jamais vu aussi monstrueux.

Donc entre Pringles, ce batteur et moi, tu as de quoi être rassuré.

bonne continuation !!!
Et donc voilà.
GodSpeed
y'a Tony Iommi (Black Sabbath) qui lui manque 3doigts (Il les a perdu le jour ou Black Sabbath a signé avec le label) il a des prothèses et pourtant, il est monstrueux
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Manulouch ta solution a deja été proposé par un modo ya peu de temps ..
Je me suis déboité le pouce de la main droite severe chui resté 2 jours avec le pouce déboité.. J'ai gardé des sequelles..
Lesaccords barrés j'ai du attendre quelques mois avan de pouvoir penser en refaire..
Ca fait maintenant presque un an j'ai eu du mal a men remettre mais maintenant ma foi j'ai encore quelque douleurs de temps en temps mais j'ai repris un jeu intense a mon plus beau niveau (:p)
ayanamsa
GodSpeed a écrit :
y'a Tony Iommi (Black Sabbath) qui lui manque 3doigts (Il les a perdu le jour ou Black Sabbath a signé avec le label) il a des prothèses et pourtant, il est monstrueux

heu Iommi a perdu seulement le bout de ces doigts et pour la petite histoire, il décourageait, et un de ses potes lui a fait écouter Django, en lui expliquant son cas. C'est alors qu'il décidat de se prendre en main (c'estle cas de le dire) et il se fabricat lui même des prothèse pour mettre au bout de ses doigts

Pour info ... J'ai passé ma main dans une machine et j'ai failli y perdre du pouce à l'annulaire, et pourtant je joue encore... ca fait mal au début mais c'est faisable ... alors ne désespère pas ...

En ce moment sur bla bla et guitare...