Mon niveau de guitare ?

Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le
Bon ben je me lance
Comme j'ai de gros doutes sur mon niveau, et que j'ai vu qu'il y avait quelqu'un qui a posté un topic similaire sur le forum guitare, je me suis dit pourquoi pas le faire moi aussi... (me tapez pas trop fort hein)

Bon ben en gros ca fait 1 an et demi que je gratte, et j'arrive a jouer des morceaux du genre Citizen Erased ou encore Stockholm Syndrome de Muse, Can't Stop des RHCP, un peu tout de Nirvana...

C'est bien... ou je suis en retard par rapport au temps que j'en fais ? Dites moi honnement ... Je n'ai pas trop confiance en moi...

Merci :p

Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit je sais pas trop ou le mettre
tomes67
  • Publié par
    tomes67
    le
C'est complètement naze ce genre de topic......... tu veux que je te dise quoi....... ?? Que t'es en retard...... en avance ?????!!
En tout cas pour les topics dans ce genre ===> topicalacon....
(moi méchant ! )
Love Song
tu jous back in blak et thunderstruck ??
" Riders on the Storm " from Morrison
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ouai ça veut rien dire, pis y'a des façons de les jouer. tu peux dire que tu sais jouer tel ou tel truc mais si ça se trouve t'as pas du totu de feeling, tu connais que les notes (exemple perso, j'ai un pote qui m'a dit l'autre jour ouah je joues le solo de stairway to heaven, il a 4 mois de gratte...)
pis tu peux bosser 5 morceaux à fond en 6 mois et rien savoir faire d'autre. évaluer un niveau sur c'est des morceaux c'est impossible en gros
Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le
Autant pour moi alors
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Salut rhqtr,

C'est vrai que c'est toujours délicat de donner un avis sur le niveau d'une personne sans ne l'avoir jamais ni entendue, ni évaluée.
De plus de quel niveau parles-tu? déchiffrage, pratique, théorie, connaissances techniques?
Sinon un des moyens pour s'en rendre compte serait d'aller faire un tour sur les défis de G-Live. Il y a encore un défi ouvert à tous.
En attendant je ferme.

Solo sur gamme pentatonique en La
Vous débutez l’improvisation à la guitare ? Vous découvrez les Défis de Guitare Live ? Ou bien encore vous venez de vous mettre à l’enregistrement de guitare sur l'ordinateur ? Ce Défi Pédago est fait pour vous.

Lisez le cours sur la gamme pentatonique mineure, jouez les exemples. Et si vous souhaitez savoir comment participer aux défis, enregistrez VOTRE solo pour le publier facilement en quelques clics. Des centaines de guitaristes pourront vous écouter, et certains commenteront même votre travail. Si le principe vous plait, alors n’hésitez pas à explorer tous les Défis et les cours proposés sur Guitare Live !

https://www.guitare-live.com/g(...).html

Si tu as des questions=>MP.

En ce moment sur bla bla et guitare...