Montage de micro à + de 100 € !!

Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Alors là mais gros coup de gueule !!
Etant dans l'impossibilité de me déplacer, j'amène ma gratte au magasin de musique le plus proche ... c'était pour le montage d'un Dimarzio Air Norton et la verification du montage que j'ai fait d'un Benedetti Cream.

Je patiente une semaine sans jouer, j'ai failli en devenir fou ... tout ça pour me pointer aujourd'hui et pour entendre que l'opération allait couter une bonne centaine d'euros.
J'ai dit non tout simplement, je suis resté courtois en disant que je ne pouvais aligner une telle somme.

Les excuses : il faut changer le potard de volume ... mon cul ya aucun problème !
Et attention tenez vous bien Il me fait " c'est comme ça, nous on prend 47.50 € de l'heure mais là on va y mettre au moins deux heures " ...

Vous allez peut-etre vous moquer de moi car je ne suis pas capable de me demerder tout seul, je n'ai aucune expérience. ( enfin si j'en ai une mais une mauvaise )

Vous en pensez quoi ? Abus total ? Combien on vous a fait payer pour un montage ( si on ne vous l'a pas fait gratuitement
)
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Kirjava a écrit :

Les excuses : il faut changer le potard de volume ... mon cul ya aucun problème !
Et attention tenez vous bien Il me fait " c'est comme ça, nous on prend 47.50 € de l'heure mais là on va y mettre au moins deux heures " ...

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
hum.. décordage, dessoudage, montage micros et recordage/accordage, y'en a pour 30/45 minutes par un pro..
papyboyington
45mn maxi pour monter un micro !
sauf si il faut faire une defonce comme c est le cas sur des ibanez 7 cordes ou l on monte des emg.

pour ta sa piezo 45 mn et c est réglé !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
manulonch
C'est bien ce qui differencie un magasin qui ne sait que vendre des brols d'un technicien/artisan luthier qui sais travailler vite et bien.
En gros tu es tombé sur des gens qui n'ont pas les capacités pour monter un micro dans un lap de temps raisonnable donc tu payes la sauce.
Chez un luthier tu aurais payé bien moins cher, entre 25 et 50€ grand max normalement.
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Ok je vous remercie. Ca sent l'arnaque à plein nez en fait :/
Je remets plus les pieds là bas c'est certain ça leur apprendra
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
C'est de l'arnaque à plein nez. En général tu paies l'intervention et éventuellement le prix d'un paquet de cordes neuves (car il les vire bien sûr pour monter pépère le truc souvent).
47 euros de l'heure, c'est délirant... et mettre 2 heures pour un micro aussi.

Il essaie d'abuser c'est clair!
  • Publié par
    Invité
    le
Ced777 a écrit :
et éventuellement le prix d'un paquet de cordes neuves (car il les vire bien sûr pour monter pépère le truc souvent).

Pas seulement, s'il y a un réglage, ça ne peut se faire sérieusement qu'avec des cordes neuves et puis le démontage/remontage des cordes necessaire pour l'installation d'un micro les fragilise.
Ced777 a écrit :
et éventuellement le prix d'un paquet de cordes neuves (car il les vire bien sûr pour monter pépère le truc souvent).

Pas seulement, s'il y a un réglage, ça ne peut se faire sérieusement qu'avec des cordes neuves et puis le démontage/remontage des cordes necessaire pour l'installation d'un micro les fragilise.
Sinon, 100€ pour monter un micro c'est trop cher, enfin s'il ne s'agit que de le monter et le souder au sélecteur, si il faut faire une défonce ou changer le support ou d'autre trucs, ça peut sérieusement grever le coût total
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
salut
Il y a trois ans , j'ai recupéré une strat mex pour 250 €, j'ai fait changer la plaque et les micros pour deux double duncan
J'ai discuter du truc avec le vendeur, il m'a chercher des duncan d'occasion, me les à posé, changer les potars et poser un split, poser en meme temps la nouvelle plaque
Je n'ais payer que les micros d'ocasion et la plaque
Donc le magasin ou tu es allé sont bien des voleurs, et meme pas commerçant, car quand on veut garder le client on fait un effort
bref, on s'est tous fait avoir un jour, malheureusement c'etait ton tour
a+
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Il faudrai que j'apprenne a les monter d'ailleurs , vu que mon Tone Zone il me l'a monté gratos cette fois.
Comme quoi , on trouve deux sorte : les vendeurs obsédés par le pognons et qui n'ont aucune passion pour autre chose , et les passionés qui se montre agréable et ne te mentent pas. Ce sont ceux qui respectent le client .

100 euros le micro ... Un mec a Lyon , c'est limite si il te les fait gratos !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...

En ce moment sur bla bla et guitare...