Monter 2/3 reprises simples et sympa - pour mariage

• Publié par
    yolepro
    le
Bonjour,

Pour mon mariage, je souhaite reformer mon ancien groupe (2grattes, basse, batterie, voie + choeurs) et nous voulons jouer 4 à 5 morceaux que nous avions l'habitude de faire ensemble mais nous voudrions ajouter 2 à 3 chansons en plus.

Il faut donc que cela soit simple à mettre en place (nous n'aurons que 2 à 3 repetes pour mettre en place).

Notre repertoire actuel c'est :

Karma police,
I Shot the sheriff,
My friends,
Another Brick in the wall,

On est plutot ouvert coté musique.

Merci d'avance pour vos propositions.
Etre, c'est être relatif
Ramichou
Freebird ou Sweet home alabama des Lynyrd Skynyrd sont sympas et faciles à monter.

Sinon pour un mariage Jailhouse Rock me parait de circonstances
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le
i dont love you de my chemical romance

mais ta femme risque de pas aprécier

je
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
  • Publié par
    yolepro
    le
Ramichou a écrit :
Freebird ou Sweet home alabama des Lynyrd Skynyrd sont sympas et faciles à monter.

Sinon pour un mariage Jailhouse Rock me parait de circonstances

Super sweet home alabama, avec choeurs c'est d'la boulette
Ca rock en plus (bon riff, pas trop dur à mettre en place).

Il est en premier celui la... Sinon autre chose que I don't love you? parce que je pense que ca va se voir ^^
Etre, c'est être relatif
shadow_gallery
You shook me all night long, avant la nuit de noce c'est de circonstance, et ça bouge bien.
Sinon y'a bien Daniella...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ivannof
  • Publié par
    ivannof
    le
Salut !!! Repises facile a monter et sympa ? lick it up de kiss ; doctor doctor de ufo (passe trés bien !!!) ; des grands classique d'ac/dc ; rock you like a huricaine de scorpions et heu bhein sa fait quatre voila voila ... Et félécitation pour ton mariage !
giga teuf waynes !!!
Ramichou
J'ajouterai même Sympathy For The Devil des Stones, c'est plaisant de jammer dessus !
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
  • Publié par
    yolepro
    le
Merci pour vos réponses,

Effectivement ACDC ca peut passer,

Le Sympathy for the devil je le garde dans le coin ca peut passer effectivement.
Sinon Je pensais à telephone, c'est du standard mais c'est vrai que ca passe bien.

Si vous avez encore des idées, n'hésitez pas.

Merci encore ^^
Etre, c'est être relatif
DuncanIdaho
I was made for lovin you de Kiss

si le but est de faire bouger les gens, des trucs qui tirent sur le funk ou le disco genre Donna Summer (Hot Stuff ), Kool and the Gang (Celebration), etc... ça peut être sympa. C'est festif, ça bouge, c'est de circonstance ! Sinon, des bon vieux rock bien retro genre Johnny B Goode et autres, ça plaira à toutes les générations présentes.

Félicitations .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DuncanIdaho a écrit :
I was made for lovin you de Kiss

si le but est de faire bouger les gens, des trucs qui tirent sur le funk ou le disco genre Donna Summer (Hot Stuff ), Kool and the Gang (Celebration), etc... ça peut être sympa. C'est festif, ça bouge, c'est de circonstance ! Sinon, des bon vieux rock bien retro genre Johnny B Goode et autres, ça plaira à toutes les générations présentes.

Félicitations .

Super ce genre d'idée, merci. Même si ca n'est pas vraiment notre style ca peut etre pas mal. Par contre c'est vrai que sans section cuivre, ca sonne pas pareil.

Tu connais des versions rock de Donna Summer ou K&TheGang ?

Un p'tit rock a la Johnny B Goode je le mets de coté aussi
Etre, c'est être relatif
shadow_gallery a écrit :
You shook me all night long, avant la nuit de noce c'est de circonstance, et ça bouge bien.
Sinon y'a bien Daniella...

Pour info celle la elle est selectionnée

Ca bouge et comme tu dis c'est de circonstance.
Etre, c'est être relatif
DuncanIdaho
yolepro a écrit :
Tu connais des versions rock de Donna Summer ou K&TheGang ?

J'avais repris respectivement Hot Stuff et Fresh, sans cuivres mais avec un piano. Pour Hot Stuff, les lead de synthé peuvent se faire sans problème à la guitare. Donna Summer l'a déjà fait :
(Le marié peut faire un super solo guitare bien rock là-dessus )

Pour Kool and the Gang, c'est vrai que les cuivres amènent pas mal mais les lead de cuivre peuvent se faire à la guitare (et il n'y en a pas tant que ça) et tu auras tes invités qui feront les choeurs spontanément. Et avec deux guitares, c'est nickel, il y en a un qui fait les cocottes et l'autre qui joue la rythmique en accords du synthé. Regarde le morceau, il n'y a pas tant de cuivres et rien qui ne soit pas adaptable facilement à la guitare :

Sinon, dans les classiques adaptés à la circonstance, tu as des trucs genre you're the one that I want ou Summer Nights du film Grease si ta femme veut chanter par exemple :

C'est super fun ce genre de trucs, tout le monde connait et ça surprend quand même. Les trucs tirés de films, c'est toujours un bon plan à jouer pour mettre l'ambiance. J'ai joué plein de fois Ghostbusters et ça marche du tonnerre car même sans comprendre les paroles en anglais, les gens savent de quoi ça parle.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Merci DuncanIdaho pour le temps passé à répondre

Le Kool and the Gang je me vois bien la jouer, c'est pile le contexte est ca hyper funk alors ca me va (c'est vrai qu'avec youtube je me rends compte que les cuivres peuvent passer à la gratte).

Par contre les autres j'ai peur que ca ne passe pas avec mes musicos (ils risques d'avoir peur ^^).

Je vais rester sur des morceaux plus rock.

Merci pour les idées.
Etre, c'est être relatif
DuncanIdaho
Mais je t'en prie . Tiens nous au courant de ce que tu auras joué !

En ce moment sur bla bla et guitare...