Monter un groupe

BdC.Dagorn
Au bout de combien de temps de guitare est t il raisonnable de penser jouer ds un groupe ?
(je connais qq'un qui joue du vilon ca pe se faire guitare + violon ? c'est compatible ?
Have fun bonhome !!!
DOCTOR D
Dans mon cas : trois jours !!!!

En quatrieme pour epater les filles on a decide de monter un groupe avec des amis alors qu'aucun de nous n'avez approche un instrument de sa vie (bon j'avais essaye la gratte classique a 7 ans a mon plus grand malheur)... quinze ans apres tout le monde joue toujours en passionne, et mon batteur est reste le meme

De meme au bout de 10 ans on a recrute son p'tit frere pour la deuxieme gratte et progressivement en trois ans il s'est mis au niveau

resultats sur http://www.tremens.fr

Des p'tits cours de gratte a cote ne peuvent pas nuire bien au contraire
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
rattlehead
BdC.Dagorn a écrit :
Au bout de combien de temps de guitare est t il raisonnable de penser jouer ds un groupe ?
(je connais qq'un qui joue du vilon ca pe se faire guitare + violon ? c'est compatible ?

tu peux jouer des trucs faciles en groupe, ca rend pas mal du tout mieux que tout seul et tu apprend plus vite aussi. moi je voudrais bien jouer avec des instruments comme des violons ou des cuivres.
flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le
tu peux monter un groupe avec un violonniste.......
regarde Django Reinhardt et Stéphane Grappelli
so welcome to the machine
cokeli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cokeli
    le
moi je fait 7 mois de guitare sèche et j'aimerais bien faire un groupe mais c'est pas possible , il faudrais que je me mette dès maintenant à la guitare electrique mais je dois d'abord faire de la guitare sèche. sinon j'aiune copine qui fait desla batterie, un qui fait de la basse...
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le
RACHN a écrit :
moi je fait 7 mois de guitare sèche et j'aimerais bien faire un groupe mais c'est pas possible , il faudrais que je me mette dès maintenant à la guitare electrique mais je dois d'abord faire de la guitare sèche. sinon j'aiune copine qui fait desla batterie, un qui fait de la basse...

Pourquoi tu te mets pas à l'éléctrique?? Ya une loi qui te l'interdit?? Et puis tu peux jouer aussi en acoustique
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
BdC.Dagorn
Citation:

Pkoi faut il que tu continu la seche ? passe a l'electrique si t'as envie
Have fun bonhome !!!
cokeli
  • Publié par
    cokeli
    le
j'viens d'avoir ma sèche (7 mois) et une guitare électrique ca coute la peau du Q...guitare electro acoustique pourquoi pas...mais j'préfère faire de l'électrique. j'me demandais si je ne pourraais pas transformer ma sèche en acoustique en attendant la guitare électrique(désolée pour les répétitions)...
euh...
cokeli
  • Publié par
    cokeli
    le
le fait de continuer la sèche ,j'aurais beaucoup plus de facilité pour me mettre à la guitare Electrique alors que si j'fais de la guitare electrique avant la guitare sèche j'aurais plus de mal à jouer la guitareS après...
euh...
sunglasses
BdC.Dagorn a écrit :

Le plus tôt possible.

Pour le violon pas de pb : écoute "J Geil's band" (un groupe des années 70), ils avaient une guitare + un violon électrique. Louise Attaque aussi utilisait des violons, The Verve, etc...

En ce moment sur bla bla et guitare...