hyperfrench a écrit :
moi non plus jy connais pas grand chose en funk, mais je peux te dire un truc...
fais ce que tu peux avec les gens motivés par le projet, et prend pas de cuivres "parce qu'il te faut des cuivres".
trouve ton moyen a
toi d'avoir un groove équivalent, et n'aie pas peur de faire de la musique un poil différente, peut-etre qu'au final ça te plaira tout autant, et que ta funk en sera personnelle et donc tres riche.
par contre il faut bosser, sur ton son, sur le groove de la formation et ça, ça se fait bien en petit commité d'abord. Après poser des cuivres et des choristes sur une formation qui est en place ça pose moins de problèmes.
pour finir j'ai coutume d'entendre (et donc de répéter) "un bon bassiste, rend parfois un guitariste rythmique superflu", alors pourquoi n'en serait-il pas pareil en funk? si tas un grateux ou un joueur de cornemuse ou je-ne-sais-quoi-dautre qui peut rendre les cuivres superflus d'une façon qui te convient, ne passe pas a coté sous pretexte que "tous les plus grands ont des cuivres", ce qui est peut-etre faux d'ailleurs...
Bien que n'étant pas grand expert non plus, je ne peux que plussoyer.
En revanche, là où je peux l'ouvrir, c'est que effectivement, petit comité vaut beaucoup mieux au début. Gratte-basse-batterie et commencer déjà à groover à trois. J'ai eu un groupe où on était un petit peu beaucoup, et pas moyen d'être en place ensemble et encore moins de groover. Pourtant nos tentatives de morceaux n'étaient pas du funk.