Monter un groupe de funk quand on n'y connait presque rien

john117
  • Publié par
    john117
    le
Bonjour amis guitaristes, je me présente rapidement, guitariste depuis 3 ans, j'ai évolué dans un contexte plutôt rock comme tout bon ado qui se respecte .
Mais depuis peu, le Funk m'as completement bouleversé (j'en pleurerais presque ). Le messie d'abord sous la forme de Parliament puis Funkadelic m'as converti au groove de ce style ...
En parallèle à ça, je voulais me monter un groupe de rock donc, mais maintenant je veux faire du FUNK !!!

Problème 1 : J'y connais pas grand chose dans ce domaine, notamment le format du groupe.
Je m'explique, un groupe de rock de base c'est une voix, une ou deux guitare, une basse, et une batterie. Mais d'après mes CDs, dans le funk y'a pas que ça ... y'a des claviers et des cuivres, et là je suis perdu ...
Je n'y connais rien en cuivre. Autant un sax je saurais reconnaitre a l'oreille mais pour le reste, c'est le néant absolu.

Je voulais donc avoir différents avis sur la formation d'un groupe de funk. Le style n'est pas encore déterminé mais plûtot dans un délire dans le genre Maceo Parker.

Problème 2 : Comment monter un groupe efficacement? J'ai pensé à rencontrer des profs de l'école de musique de ma ville pour leur demander si ils n'auraient pas des élèves qui pourraient être interessés.
Mais en cas d'échec, que faire? Les petites annonces, j'en a lu un petit paquet et jai pas trouvé de chaussure a mon pied
Si vous avez des tuyaux de vieux routards, je suis preneur

Problème 3 (et le dernier c'est promis^^) : mon âge ... 17ans
Parmis mes amis ou les autres djeun's de mon âge, je suis un extraterrestre sorti tout droit d'un univers parallèle avec ce que j'écoute..
Ce paramètre pourrait être un frein a mon projet?

Merci pour vos réponses (en espérant ne pas trop vous tuer les yeux >
y'aurait pas un bassiste sympa a st leu la foret pour s'éclater avec mes potes?(pas forcément excellent niveau vu le notre en guitare...)