Monter un réseau wireless

JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Salut,

Bon ok, je sais bien on est ici sur un site "guitare" mais d'après la dernière interview de TonioDOD (vainqueur de je sais plus trop quel défit) il y a du monde qui bosse dans les réseaux ici...

Alors enfait ma question serait plutot : je souhaiterai établir un réseau sans fil, facon Wi-Fi alors je suppose qu'il me faut un routeur... mais ma question se serait plutot : je ne trouve que des adaptateurs réseau USB 2.0 et les deux ordinateur que je voudrais relier sont équipés en USB 1...

Est ce que je pourrais tout de meme les relier ? est ce que les normes usb 2 et 1 sont completement compatibles ?! (je sais je suis pas trop doué en informatique, c'est aussi pour ca que je post ici ...)

Sinon quels sont vos avis sur les réseaux sans fils en général, est ce que ca semble vraiement au point ?!

Merci de me répondre...!
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
combien de temps avant de fermer le topic?

Top chrono
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
StratMatt
J'ai alerté un moderateur !!!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
collabo
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
StratMatt
Nooon Mr ! C pour le bien du forum et de tous !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Eh mais vous allez arrêter, c'est fermeture sur fermeture en ce moment

Pour ta question: l'idéal si tu veux un LAN wifi + accès au net en filaire c'est un routeur WiFi + Carte PCI.

D-Link et Netgear font les moins chers et ça marche.

Par ailleurs si c'est juste pour le net (et pas échanger des fichiers en local entre 2 postes par ex.) tu peux rester sur du 11Mb/s c'est carrément abordable.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Salade d'Endives
Désolé je dois fermer.
Le sujet ne respecte pas la charte du forum, tu étais d'ailleurs au courant.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.

En ce moment sur bla bla et guitare...