Montrer votre guitare ...

• Publié par
    Staturf
    le
Bonjour à la communauté,

Je suis nouveau membre et nouveau guitariste.
Je dois me racheter une guitare mais je ne sais pas encore laquelle prendre.
Voila une idée qui m'est venu en-tête :

Et si chacun montrer sa guitare à la communauté !

Je veux vous faire partager mes sites favoris sur la musique autre que guitariste.com :

LES-TABS.COM = Tablatures splendides Présentation des tablatures très simple pour les débutants. La lecture est facilité..

Partoch.com = incontournable Lorsque la tablature ne se trouve pas sur les-tabs.com, je vais la récupérer sur partoch

Les musiques que je préfère, je vais carrément acheter la tablature.

Et vous ? Quels sont vos sites préférés ?

Cordialement ....... STATURF
  • Publié par
    Staturf
    le
Oupss !

Modo pouvez-vous fermer le sujet , svp ! Désolé

merci maku
maku_maku_beach
ha oui et comme tu veux changer de gratte precise ca que tu jou sinon ca va etre dur de t'aider..
et si tu a deja des model de gratte en vu sache qu'il y a une petite partie "test materiel" dans la barre en haut a coté de forum et qu'il y a pas mal de commentaire sur des guitares.
et longue vie a toi sur ce forum
  • Publié par
    Staturf
    le
Désolé je débute sur l'utilisation des forums. A mon âge, ce n'est pas évident.
Sur le choix, je vais aller jeter un coup d'oeil sur les tests.
maku_maku_beach
t'inquiete t'es nouveau, je t'engueul pas je te guide un peu par ce que c'est vrai que c'est pas evident de s'y retrouver au debut dans ce forum
( Greg )
Pour les tablatures je te conseillerai d'utiliser guitar pro 4 et d'aller sur www.mysongbook.com , c'est infiniment plus complet que les sites que tu nous communique par contre pour visualiser les tablatures il te faut guitar pro ;-)
  • Publié par
    Staturf
    le
Je connais Guitar Pro, mais il coute trop cher et je suis anti-pirate.
BenderManiac
Salut,
je suis aussi nouveau sur les forums et guitariste (c'est un grand mot dans mon cas) depuis quelques mois.

En guitare si tu ne sais pas encore quel style musical t'intéresse particulièrement, essaie une GODIN elles sont hyper polyvalentes (J'ai essayé dernièrement la LG avec 2 Humbuckers et j'en suis tombé raide dingue). La série SD n'a pas l'air mal non plus et dispose d'une qualité incroyable pour le prix.

Pour ce qui est du programme de tablature si tu es anti-pirate (ce que je peux comprendre car je suis développeur) et que tu cherches un soft pas cher alors je n'ai qu'une chose à dire => POWERTAB

Il est entièrement gratuit et on trouve pas mal de tablatures aussi.
Voici l'endroit où tu pourras le trouver:

http://www.power-tab.net/

Et les tablatures c'est ici :

http://www.powertabs.net
Je suis un peu plié...
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Pour guitar pro tu peut toujours utilisé la version démo trouvable sur n'importe quel site légal de téléchargement et tout ca en toute légalité
L'est pas belle la vie?
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
et pour les tab y'a plien de sites dans le lien de ma signature
bienvenue
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
BenderManiac a écrit :
Salut,
je suis aussi nouveau sur les forums et guitariste (c'est un grand mot dans mon cas) depuis quelques mois.

En guitare si tu ne sais pas encore quel style musical t'intéresse particulièrement, essaie une GODIN elles sont hyper polyvalentes (J'ai essayé dernièrement la LG avec 2 Humbuckers et j'en suis tombé raide dingue). La série SD n'a pas l'air mal non plus et dispose d'une qualité incroyable pour le prix.

Pour ce qui est du programme de tablature si tu es anti-pirate (ce que je peux comprendre car je suis développeur) et que tu cherches un soft pas cher alors je n'ai qu'une chose à dire => POWERTAB

Il est entièrement gratuit et on trouve pas mal de tablatures aussi.
Voici l'endroit où tu pourras le trouver:

http://www.power-tab.net/

Et les tablatures c'est ici :

http://www.powertabs.net

combien la godin aussi lol c'est pas a la portée de tout le monde quand même
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Ho un ami lyonnais ...tu demandes de fermer ,je suis à tes ordres...je ferme

En ce moment sur bla bla et guitare...