- Publié par
seb 2b le 27 Déc 2007, 14:49
Alors dans le genre commercial, ce qui cartonne le plus (enfin pour mon expérience d'un ex groupe de reprises ultra commerciales) :
U2 (et ouai...) : With or Without you, et One, le carton assuré.
Lynyrd Skynyrd : Sweet Home Alabama
Eagle eye cherry : save tonight (l'envi de gerber me montait instantanément quand je grattais les accords, mais les gens kiffaient, un truc de dingue !!)
Pink Floyd : Another Brick In The Wall (celle-là en revanche est fantastique à jouer, bien que commerciale, c'est quand même un monument, et puis tu peux te faire plaiz à la fin sur Ré min / Sol avec un solo à n'en plus finir)
REM : loosing my Religion
The Clash : Should I stay Or Should I Go
Bob Marley: No Woman No Cry
Les Red Hot ++ : tout le monde connait, y a un sacré paquet de morceaux à reprendre : Under The Bridge, Californication, Scar tissue , Dani California, Otherside, etc ...
ZZ top : je sais plus comment c'est le titre, celui où ça commence avec les coups de baguettes sur le rim shot, enfin un de leur tube quoi.
Queen : Crazy Little Thing Call Love : alors celle là je la conseil ++. On a fait danser 3 générations différentes en même temps grâce à ce morceau, une vrai tuerie. En plus la basse est phénoménal. Les gens adooorent !!
Stones : Sympathie for the Devil : tout le monde va reprendre les "whoo houu" en choeur, c'est obligé.
Miss You marche super bien aussi, là aussi un solo de fin à n'en plus finir, et une basse mythique.
Beatles : alors si vous vous sentez de mettre en place des choeurs HELP et TWIST & SHOUT, pour un publique hétérogène je pense qu'il n'y a pas mieux, ça marche très bien, surtout Twist & shout.
Enfin c'est tout pour le moment, mais c'est un bon début