Morceau de groupes

Bonjour a tous Joyeux Noel !!! ( un peu en retard )

Alors ben mon problème est simple c'est a dire que je comptes monter un groupes avec des potes, le premier concert est déjà programmé mais pour un public , comment dire .... assez hétérogène et surtout composé de personne n'aimant pas forcement le métal donc j'aimerais jouer quelques "classique" Du Rock Bien connu il nous faudrait 2-3 morceau bien sympa !
J'avais penser a AC/DC, U2, Bob marley, stevie ray vaughan, hendrix, Hotel california des classique quoi !

Si vous auriez quelque idée se serez bien sympa de votre part
Merci a vous

PS : On a un TRES bon batteur ( 8 ans dans les mains ) un bassiste/guitariste un chanteur et moi à la guitare
Patchuko
Pensez à des trucs que le public peut identifier et/ou chanter facilement : des morceaux des Guns, AC/DC comme tu l'as dit, des Stones, des Beatles...

Un bon Johnny Be Goode...
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
dans les groupes que tu as cité il y a de quoi faire :

AC/DC "highway to hell"
U2 "sunday bloody sunday"
Bob Marley "no woman no cry"
SRV "pride & joy"

enfin plein de trucs quoi, ça dépend aussi de votre niveau du temps qu'il vous reste avant votre concert et de combien de temps vous allez jouer
'scuse me while I kiss the sky
alors ben d'ja merci

Alors ben le niveau je l'ai dit batteur excellent bassiste niveau normal sans + 1 ans à peu près moi un niveau sympa 2 ans d'gratte lautre guitariste un peu moins et voala

alors ben on est TRES limité par le temps donc il faudrait un morceau assez dur pour le "défi" mais quelque chose de pas innacessible pas trop dur a mettre en place alors ben la date c'est le 10 Janvier

Voila merci a tous
Colonel Blues
cocaïne - hey joe - black magic woman - johnny be goode - proud mary - crossroads - honky tonk woman - get back - dust my broom - un autre monde - toute la musique - les cactus - wild thing - take a walk on the wild side - heartbreak hotel - hotel california - bad moon rising - ...

assez dur pour le défi... mieux vaut un bon standard qui groove à mort, qu'un truc cass-g*** tout bancal qui swingue pas une minute...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
cocaïne - hey joe - black magic woman - johnny be goode - proud mary - crossroads - honky tonk woman - get back - dust my broom - un autre monde - toute la musique - les cactus - wild thing - take a walk on the wild side - heartbreak hotel - hotel california - bad moon rising - ...

assez dur pour le défi... mieux vaut un bon standard qui groove à mort, qu'un truc cass-g*** tout bancal qui swingue pas une minute...

Excellente sélection . Certes c'est "middle of the road, mais franchement, faire Pride and joy, c'est se faire plaisir, mis à part les guitaristes férus de blues, qui connaîtra dans la salle?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
The Happiest Days of Our Lives + Another Brick in The Wall Part II ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
theugo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    theugo
    le
ACDC "whole lotta rosie "^^
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
Alors dans le genre commercial, ce qui cartonne le plus (enfin pour mon expérience d'un ex groupe de reprises ultra commerciales) :

U2 (et ouai...) : With or Without you, et One, le carton assuré.

Lynyrd Skynyrd : Sweet Home Alabama

Eagle eye cherry : save tonight (l'envi de gerber me montait instantanément quand je grattais les accords, mais les gens kiffaient, un truc de dingue !!)

Pink Floyd : Another Brick In The Wall (celle-là en revanche est fantastique à jouer, bien que commerciale, c'est quand même un monument, et puis tu peux te faire plaiz à la fin sur Ré min / Sol avec un solo à n'en plus finir)

REM : loosing my Religion

The Clash : Should I stay Or Should I Go

Bob Marley: No Woman No Cry

Les Red Hot ++ : tout le monde connait, y a un sacré paquet de morceaux à reprendre : Under The Bridge, Californication, Scar tissue , Dani California, Otherside, etc ...

ZZ top : je sais plus comment c'est le titre, celui où ça commence avec les coups de baguettes sur le rim shot, enfin un de leur tube quoi.

Queen : Crazy Little Thing Call Love : alors celle là je la conseil ++. On a fait danser 3 générations différentes en même temps grâce à ce morceau, une vrai tuerie. En plus la basse est phénoménal. Les gens adooorent !!

Stones : Sympathie for the Devil : tout le monde va reprendre les "whoo houu" en choeur, c'est obligé.
Miss You marche super bien aussi, là aussi un solo de fin à n'en plus finir, et une basse mythique.

Beatles : alors si vous vous sentez de mettre en place des choeurs HELP et TWIST & SHOUT, pour un publique hétérogène je pense qu'il n'y a pas mieux, ça marche très bien, surtout Twist & shout.

Enfin c'est tout pour le moment, mais c'est un bon début

En ce moment sur bla bla et guitare...