Morçeau pour débutant?

• Publié par
    Ipiu
    le
Bonjour, je ne sais pas si ma question est bien placée ici, désolé si ce n'est pas le cas...

Alors voilà, je débute à la guitare (folk acoustique), après un an et demi de guitare élec (dans un ptit groupe).
Je n'ai jamais pris de cours, j'utilise seulement guitare pro.
Mon problème, c'est que je ne sais pas quoi apprendre comme morceau pour commencer.
J'ai déjà appris 'Wonderwall' D'Oasis, toute seule, et je le maitrise.
Mais je ne sais pas quoi apprendre d'autre...
Auriez vous des idées de musique, morceau, etc que je pourrais jouer, dans le genre de 'Wonderwall', pas trop compliquées?
Merci d'avance!

Ipiu
BOPAPA30
c'est le bon endroit.

mais joues des morceaux que tu aimes écouter,...

car si je te dis : Dust In The Wind de Kansas, et que tu n'aimes pas, tu va pas te saouler à l'apprendre .

tu doit bien avoir déja une petite idée...un petit repertoire musical au fond de ton mp3?

EDIT: au fait, on sait jamais... http://www.kewego.fr/video/iLy(...).html
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
ah oui, avait ça surtout...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
  • Publié par
    Ipiu
    le
Merci beaucoup
Et oui, j'ai des musiques sympa dans mon mp3 mais elle sont un peu trop compliquées pour moi pour l'instant ^^
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Faut pas dire ça !
Quelque chose peu paraitre dur, mais ne l'ai pas forcement ! (et inversement)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Zakk Cantrell
Salut,

Tout dépend de ce que tu aimes !
Tu peux faire "tourner" des accords simples des Stones par exemple (style "Angie", "wild horses", etc...) et les jouer en arpèges !
Tu peux également faire des arpèges pas trop compliqués des Pink Floyd et de Led Zeppelin ("Babe I'm gonna leave you" est pas mal pour ton niveau je pense !)

Même sur une folk ça devrait être sympa !

Ensuite, ce n'est qu'une suggestion parce que j'aime ces 2 albums, tu peux reprendre les "Unplugged" de Nirvana et de Alice in chains !!!
Il y a vraiment des plans mélodiques magnifiques pour progresser et s'amuser (notament Alice in chains !).
Enfin! Si cela te plait bien sûr !
don't cry et knocking on heavens door(gun's and roses)une fois terminer tu tenteras l'arpege au mediator en aller retour pour le premier morceaux et avec du temps et de l'experience tu tenteras de faire sonner le solo sur ta folk^^, ca ouvre la porte vers pleins d'autre arpege ou bien essaye le classique nothing else matters de metallica ou simplement stayrway to heaven de led zep ca te fera bosser le picking. sinon under the bridge des red hots c super melange arpege rythmique funk rock.
liberta --coldplay

zombie --cranberrie

liberta --pep's

...etc...

vas sur youtube sinon il y a plein de video sympa de mec' qui t'aprennre un morceau.

allez bonne chance
_*-*_*-*-*_*-VIVE la guitare _*-*_*-*-*_*-

I like the guitar you like the guitar you like the guitar.....

_*-*_*-*-*_*-VIVE la guitare _*-*_*-*-*_*-

Vous avez surement remarqué mes nombreuses fautes de francais, la simple raison est :je suis avant tout espagnol.... voila je vient d'arriver en france il y a deux ans c'est tres difficile mes je fait se que je peut . MERCI
vince33450
Bah un morceaux pour débuter ... Stairway to heaven de led zeppelin,i got the blues des stones par exemple :p
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."

En ce moment sur bla bla et guitare...