je ne suis pas daccord
si tu n ecoute que du death, du black ou du doom
ne va pas t emmerder a jouer un truc que tu n aime pas car ce sera tres decourageant
par contre si tu es curieux de decouvrir d autres styles, je te conseille de faire l effort d ecouter des trucs differents meme si ça te parait pas top
le piege de beucoups de musiciens et de se fermer a un style et une forme musicale alors que le meme genre de sensation peuvent etre produites sdans d autres styles
par ex, avant j etais comme toi, je n ecoutais que du trash du death, j aimais ces ambiances glauques ou cette energie mais dans ma tete une musique qui tournait a moins de 180 a la double croche ne valait pas la peine d etre ecouté et etait forcement commerciale (et oui j ai été ado aussi)
puis j ai decouvert des ambiances interressantes dans le black, puis dans le jazz rock puis je suis revenu au rock en passant par la bossa et le funk
ce qui m adonné une palette d influence qui je pense me donne des idés plus originales que si je n avais ecouté qu un style
mais il ne faut pas se forcer a ecouter n importe quoi n inporte comment
il faut( chercher a deceler la lueur interressante qui ressort d une musique
et il y en a dans casi toutes les musiques apart le r'n'b le disco et la variété(sans rire surement qu il y a des choses interressantes dans ces musiques mais j y suis vraiment pas sensible)
je ne peux pas te proposer de tab mais il y en a peut etre sur 1001 tabs
www.1001tabs.com
je te conseille fortement de jouer en groupe et de creer, c est un bon moteur de progression
et jouer avec d autres personnes , creer une musique qui vous plait est le plus interrssant dans mon sens
les cours t aideront surements mais il faudra te trouver un prof adapté car s il te fait jouer du jean louis aubert ça va pas tapporter grand chose si tu n aime pas
par contre les grands classiques de heavy, de trash sont la base de ce que t ecoute donc ce ne sera que mieux
bonne gratte