Morceaux à gratter pour un débutant ?

• Publié par
    dje1979
    le
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de morceaux assez simple à jouer (genre avec pas trop d'accord) et de préférence à gratter (pas d'arpège)

Je suis tout ouï pour vos propositions

Merci d'avance
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Euh comme connue de facile à jouer avec des accords, y'a tout Nirvana, Wonderwall de Oasis, Kiss Me de Sixpence None The Richer..
C'est bête comme question mais bizarrement j'en connais pas des masses des chansons à accords
MysticalPotatoe
justement il veut pas trop d'accords ^^
en meme temps si tu veux des trucs avec pas trop d'accords, pas d'arpeges, et qui en plus soient simples... t'es pas sorti ^^
parce que bon les accords ca reste quand meme la simplicité, enfin forcement y'as des morceaux avec des accords completement tordus, m'enfin un truc a base d'accords majeurs et mineurs, y'a pas grand chose de plus facile
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    da_flo
    le
Tiens, j'ai une chanson assez simple dans ce genre, qui fait partie de celles sur lesquelles j'ai commencé (histoire d'ajouter un exemple autre que les classiques) :
Une version simplifiée de Hurt (chanson de Nine Inch Nails, reprise par Johnny Cash) : http://www.guitarnoise.com/art(...)d=394

Les accords sont un peu tordus, mais ce sont tous des accords ouverts pas trop tordus à plaquer. Et le rythme est assez simple. En plus c'est organisé comme une leçon, avec étude détaillée de la tablature.

D'ailleurs sur ce site il y a beaucoup de chansons pour débutant dans le genre que tu recherche apparemment : http://www.guitarnoise.com/easy.php
acoustic fire
Ouai ben t'a
polly, about a girl, where did you sleep last night, de nirvana
74-75 de the connels
time of your life de green day
baby can i hold you et talikng about revolution de tracy chapman
one de u2
save tonight de eagle eye cherry
losing my religion de REM

c'est deja un bon debut

En ce moment sur bla bla et guitare...