Morceaux avec des accords enrichies

SUPERLAPIN
Salut

Alors j'ai décider de travailler des morceaux avec des accords enrichies,
je pensais à des morceaux de jazz pour découvrir en peu plus cette musique car je suis trop centrer sur blues et rock, mais à part 2 artistes je sais pas vers quoi m'orienter.
Quels morceaux me conseillerez vous?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Tu peux très bien jouer des morceaux que tu connais et ajouter 7e, ou des substitutions : la fondamentale par la 9e, la tierce par la 11e, la quinte par la 13e, etc...

Sinon, pour du jazz, tourne toi vers le Real Book, la bible du musicien Jazz. Ca contient tous les grands standards du style

Là, le morceau qui me vient à l'esprit (celui que je suis en train de bosser en fait) : Stella By Starlight. C'est assez varié et plein d'accords sympa.
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
rönönö
Si tu veux apprendre quelques positions assez sympa, tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil à la vidéo accords tordus de Tristan Klein, c'est pas mal !

Sinon, faut passer par le Real Book ou un prof de Jazz ou d'harmonie
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Voilà des enrichissements d'accords, avec ça, t'auras déjà de quoi faire pour un petit moment :

http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
SUPERLAPIN
merci pour les infos,

vous pensez quoi de Stang's Swang de SRV?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur bla bla et guitare...