Morceaux classiques

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je ne suis plus guitariste débutant, j'ai 5 guitares dont 2 classiques et une Alhambra que je viens d'acheter (trop cool) !!!
Je vous demande de l'aide pour trouver de bonnes chansons classiques (mais pas trop, enfin qui soit "potable"). Les morceaux que je recherche sont du genre de jeux interdits, nathalia de Moustaki, je sais pas moi, l'Andante de Carulli, classical gas de Clapton (celles-là, je les joue...).
Donc si vous avez des bonnes petites chansons, niveau moyen, je vous remercie d'avance !!!
Salutations berurières
clem
kiwi
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Yen a des tonnes
Quel est ton niveau, et quel style (époque) veux-tu jouer?

Tu peux peut-etre tenter un peu de Sor, ya de très belles études
Ou sinon tappe dans Tarrega, c'est l'un de mes compositeurs préférés
Hola Fab' !
J'dirais que je connais pas trop mon niveau vu que je joue tout le temps tout seul, ca fait 5 ans. En classique, c'est comme j'ai dit auparavant pas fantastique, du niveau des jeux interdits ou de classical gas. Voilou.
Bah sinon, mon style, c'est des trucs plutot entrainant (comme j'ai essayé de dire ds le post, pas "trop" classique), avec un peu de picking.
L'époque, j'me fous, j'y connais pas gd chose à vrai dire, et puis si aussi vous avez des trucs pour travailler le rythme, j'suis preneur

Merci Fab et merci aux futurs !!!
ciao
clem
kiwi
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Tu joues la partie 1 de jeux interdits ou la partie 2 également?
Sinon il y a des adaptations de pièces connues à la guitare classique (j'ai par exemple dans un bouquin une version de Yesterday superbe, mais elle est assez difficile techniquement (et en plus tu devrais aimer car il y a une partie avec un peu de "bossa", enfin c'est très léger).
Si t'aimes pas les trucs trop classiques je ne pense pas que tu prendras du plaisir à jouer du Sor (et pourtant ya des études sublimes ).

Essaie peut-etre du Tarrega (le Lagrima par exemple), peut-etre que ça te conviendra, même si c'est un peu "trop" classique, enfin faut que tu découvres...ya énormément de styles différents dans le classique
Hola !
Bé à ta question, je joue le morceau entier assez aisément, mais j'ai du pas mal travailler pour jouer la deuxième partie !!!
Sinon, ouais Tarrega, je confirme, j'ai regardé, y'a des sacrés bons trucs, tandis que Sor, j'aime moins. A part peut être l'estudio in B minor, qui est pas mal, j'avoue, très belle, mais je la trouve qd même supra longue et pas assez péchu !!!
C'est personnel !
Pour ce qui est du Lagrima, c'est vrai que c'est beau, je vais m'y tester su je trouve la tab ! (...)
Voilà merci encore...
KLM
kiwi

En ce moment sur bla bla et guitare...