Morceaux faciles

John_Cash
Bonjour, je fais de la guitare depuis moins de trois mois.

Je fais des impros en penta, mais j'aimerais que vous me donniez des morceaux jouables en les travaillant un peu.

Je joue seul donc uniquement des morceaux qui rendent à la guitare, je sais pas encore faire la batterie en me tapant sur les cuisses.

Merci
Rock the world
outmachin
Fais une petite recherche! Il y a pleins de topics qui traitent de ce sujet là je pense, tu devrais y trouver ton bonheur.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
John_Cash
"Morceaux faciles" dans rechercher, et je trouve des morceaux faciles à chanter, donc excuse moi, mais je n'ai rien trouvé, sinon je n'aurais pas créer ce sujet.
Rock the world
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Pourtant il dois y avoir des sujets...

Bon, je vais te citer quelques morceaux:

La discographie de Nirvana, Stairway to Heaven est peux être plus dure mais est sympa, du bon vieux AC/DC, des songs des Beatles... etc.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Je te conseille d'écouter du blues et de repiquer les plans.
Voilà quelques guitaristes de blues, les plus connus quoi : BB King, Buddy Guy, Eric Clapton, Albert King, Freddy King...
Fais toi plaisir
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
maximopiero
Regarde un peu dans les repertoires musicaux de: Oasis, Nirvana, Cranberries, U2, AC/DC.

tu devrais trouver ton bonheur
John_Cash
Merci à tous, ca me fait déja quelque trucs à bosser, c'est cool.
Rock the world
psicoblues
John_Cash a écrit :
Je fais des impros en penta, mais j'aimerais que vous me donniez des morceaux jouables en les travaillant un peu.
regarde dans tes CD, j'suis quaziment sûr que tu peux trouver tout seul...

John_Cash a écrit :

Je joue seul donc uniquement des morceaux qui rendent à la guitare, je sais pas encore faire la batterie en me tapant sur les cuisses.

avant de faire des impros sur la penta, qui est super, aprend le rhytme celà t'évitera de jouer à côté...

bon courrage dans ton apprentisage
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
John_Cash
psicoblues a écrit :
John_Cash a écrit :
regarde dans tes CD, j'suis quaziment sûr que tu peux trouver tout seul...

John_Cash a écrit :

avant de faire des impros sur la penta, qui est super, aprend le rhytme celà t'évitera de jouer à côté...

bon courrage dans ton apprentisage

Merci du conseil,

j'essaye de bosser le rythme, mais je trouve rien sur internet pour m'aider.

Je sais pas quoi bosser exactement, donc quelques idées seraient les bienvenues.

Merci à tous
Rock the world
psicoblues
John_Cash a écrit :
j'essaye de bosser le rythme, mais je trouve rien sur internet pour m'aider.)
tu n'as pas besoin du net, tes CD's feront l'affaire

commence par des morceaux assez lent, et essaye de choper les temps forts en tapant des mains, en faite pour la rhytmique au début laisse la gratte de côté et faut que ton corp sente le tempo et les temps du morceau...

bon courrage,mais quand tu réussira après ça sera beaucoup plus facile
John_Cash
Merci,

c'est vraiment cool pour les conseils.

Pour ce qui est de choper le tempo des morceaux, je vais le faire de ce pas.

Après, pour reconstituer une rythmique, je balance des powerchords ou plutot des grilles d'accords ? C'est surement à ma guise, mais je prefere poser la question.
Rock the world
psicoblues
John_Cash a écrit :
Après, pour reconstituer une rythmique, je balance des powerchords ou plutot des grilles d'accords ? C'est surement à ma guise, mais je prefere poser la question.
tout dépend du morceau choisi
John_Cash
Merci encore
Rock the world

En ce moment sur bla bla et guitare...