vu les influences je dirais pourquoi pas du rammstein, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué non plus.
Après, je suis pas un pro, mais je vais me permettre quelques conseils sur vos répètes... (attention c'est purement subjectif, ce qui était à mon gout/fonctionnait bien avec mon groupe et moi... ) :
-si possible batterie (genre un pc qui lit la piste batterie de la zic en question - guitar pro/fichier midi ou autre) ou au pire métronome mais c'est moins marrant/plaisant. Ça peut aider pour vous caler rythmiquement
-se concentrer sur 2/3 zics au début, puis quand bien maitrisée, en rajouter un petit a petit... (en gros ne pas trop se disperser)
- finir par du n'importe quoi/impro voire pourquoi pas vous échanger les instrus ou composition... se faire plaisir (après avoir répéter les même morceaux au bout d'un moment ça démange mais vaut mieux finir par ça au risque que le temps de répète ne se résume à cela)
-si possible de temps en temps s'enregistrer (pas en mode studio, mais histoire de pouvoir entendre vite fait ce que ça donne, en bon comme en mauvais... des fois entre ce que l'on veux jouer, ce que l'on pense jouer et ce qu'on réellement il y a un monde (très cruel pour moi ) ).
-répètes régulières (ça après c'est côté IRL qui joue) si vous arrivez à vous voir au moins une fois par semaine c'est déjà bien. (plus c'est mieux c'est sur, mais bon c'est comme tout : en fonctions des objectifs/capacités de chacun). Puis la durée des répètes après 1h30/2h assez intenses, personnellement je commence à décrocher, suis moins attentifs a ce que fait le ou les autres, commence a me crisper (peut-être fatigue musculaire). Je pense qu'on rejoins un peu le -en gros- "vaux mieux jouer un peu de guitare tout les jours que longtemps mais tout les 36 du mois")
- concerts si/dès que possible (après ça dépends de où vous êtes, ce qui s'y passe etc), ça boost le groupe, l'impression d'apprendre plus, d’être plus attentifs à chaque pains/larsens trucs non contrôlés que tu fais pas gaffe d'habitude... etc. (puis bon un groupe ce n'est pas fait pour faire que des répètes...). Puis c'est le moyen le plus simple d'avoir plein de retours, des fois des conseils sur ce que vous faites. Puis le ridicule ne tue pas et généralement, un jeune groupe qui ouvre le public se doute bien c'est pas metallica qui débarque.
Je le redis c'est seulement mon opinion / ma vision basée sur ma (petite expérience) mais si ça peux aider, c'est déjà pas mal...