Morceaux rock heavy pas trop dur.

GUITARFOREVER
il y a deux ans, je torturer ma guitare classique a jouer du rock assez heavy parce que je n'avais pas encore de guitare éléctrique. Bon il y a quelques mois j'ai enfin pu acheter une éléctrique et en ce peut de temps j'ai reussi a explorer (c'est surement exageré!) un peu AC/DC, Iron Maiden et Metallica (je maîtrise (j'ai l'air très très peu modeste mais bon, c'est pour que vous permettre d'evaluer mon niveau!) the troopers, acces hight, fear of the dark, affraid to shoot strangers, masters of puppets, sad but true, nothing else matters, sanitarium, back in black, TNT, et highway to hell (je peux tout de meme pas tous les citer !!))

Comme j'ai pu lire plusieur fois sur ces forums explorer plusieurs genre de music est tres utile, mais ne connaissant pas trop d'autres genres j'aimerai de vos conseil, des morceau pa tros compliqués se rapprochant du rock ou du blues.
Merci !!
GreenBud
metallik3 a écrit :
tu veux du rock et heavy ou du rock et blues, déjà faudrai savoir

oui c'est un peu confus la......

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
GUITARFOREVER
Ban je voulais dire de preference rock heavy, mais si vous avez des morceau sympa rock blues n'hesitez pas a me les conseiller
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Bin Nirvana (smells like teen spirit), plus cool a jouer et plus calme Starway to heaven.Fais toi déja la main sur cette musique.
GreenBud
GUITARFOREVER a écrit :
Ban je voulais dire de preference rock heavy, mais si vous avez des morceau sympa rock blues n'hesitez pas a me les conseiller

ben je sais pas.....
demande toi se que toi tu aurais envie de jouer comme morceaux.....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
metallik3
GUITARFOREVER a écrit :

ca dépend un peu de ce que tu écoutes

essaie de trouver les tabs des musiques que tu aimes bien et bosse
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Belgian_PEPSI
the trooper est tres chaud a joué je trouve!

Perso je te dirais d'aller voir chez megadeth, c'est un peu plus torturé, ca te fera bossé, enfin je dis ca j'en suis a peu pres au meme niveau que toi lol

tu passes les soli avec?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
En ce qui concerne le métal, passe à Megadeth, ça sera déjà beaucoup moins facile, surtout si tu essayes de jouer les solos à la note près !
Là tu vas progresser ! Metallica, à côté, c'est juste pour s'échauffer !
Ca, c'était pour la technique qui sonne.

Si tu aime le métal un peu funky, essaye Extreme. C'est très difficile, mais avec ça tu travailleras le rythme, et la souplesse du poignet droit.

Sinon, pour le rock : essaye Led Zeppelin, en travaillant ton touché ! ( c'est peut être ce qu'il y a de plus important, c'est ce qui va constituer TON son, et pas celui de tes idoles).
Essaye aussi Deep Purple, Queen, Aerosmith, ZZtop, TOUJOURS en mettant l'accent sur ton touché. Essaye de faire chanter chacune des notes, et travaille l'accentuation. ( ça aussi c'est très important, c'est ce qui va donner du relief à tes solos)!

Pour le blues/ rock, penche toi sur Rory Gallagher, Gary Moore, Stevie Ray Vaughan, Clapton, Gilmour, Knopfler...
Tu as là un éventail de jeux très différents...et donc très interessants à travailler.
(Sache que les morceaux où il n'y a pas beaucoup de notes ne sont pas forcément les moins difficiles, loin de là !)

Pour la souplesse du poignet, tu as aussi quelques morceaux des Red Hot qui sont interessants à bosser.

Voilà ! Je pense qu'avec ça, tu dois avoir une idée de quel morceau bosser en fonction du point que tu veux travailler.

Enfin, sache aussi qu'on perd facilement une chose acquise, donc en gros il ne faut jamais arrêter de travailler...mais il faut savoir faire des pauses.
GUITARFOREVER
Belgian_PEPSI a écrit :
the trooper est tres chaud a joué je trouve!

Perso je te dirais d'aller voir chez megadeth, c'est un peu plus torturé, ca te fera bossé, enfin je dis ca j'en suis a peu pres au meme niveau que toi lol

tu passes les soli avec?

Ouai je fais le soli avec, iron maiden sans solo ca ne le fait pas, et j'ai commencer sanitarim rien que pour ses 3 solos !!

Au fait merci de vos conseil, je pense que je vais commencer megadeth et clapton, si vous avez chasons cools de ces deux là, merci de me conseiller !

En ce moment sur bla bla et guitare...