Morceaux sur lesquels improviser

Salut j'aimerai savoir s'il y a des morceaux de gun 's and roses acdc etc ... sur lesquels improviser à la guitare sur n'importe quelle gamme penta mineure pour m'entrainer parce que je viens de commencer l'impro

merci d'avance pour vos titres
Lebluesavecmoi
Le Godfather theme des Guns ?

[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Merci je vais regarder pour godfather
Non j'ai déjà assez de backing track j'aimerai m'entrainer sur des morceaux comme knocking on heavens door etc ... merci pour vos réponses si rapides
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Je ne comprend pas ta question, tu peux improviser sur tous les morceaux et tu as des backing track. Ta question ne serait pas plutôt "Comment trouver la tonalité d'un morceaux pour improviser en penta dessus?"
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Ouai en fait c'est exactement ça j'arrivais pas à formuler à chaque fois je ne sais pas quelle penta utiliser parce que dans un backing track on indique la tonalité pas dans un morceau
Merci mais sachant que je ne suis pas théorique la meilleure solution serait de m'entrainer longtemps pour developper l'oreille.
Mais si j'ai bien compris la gamme utilisée correspondrait au premier ou dernier accord du morceau ?
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Non tu fais fausse route parce que si par exemple tu veux improviser un blues, en faisant ce que tu dis tu vas te cantonner à jouer penta mineure de la tonalité du morceau sur tous les accords, ça marche mais un certain temps. Si tu te mets un coup de pied aux fesses pour avoir les base de la théorie tu comprendras comment sortir de la penta mineure, ou dans notre blues changer de tonalité de penta selon l'accord, rajouter des notes de la penta majeure à la mineure, la blue note etc... bref de quoi donner de nouvelles couleurs à tes impros. Hors si tu néglige la théorie dès le départ ça sera encore plus dur de t'y mettre le jour ou tu stagneras.

Déjà essais de comprendre comment sont fabriqués les accords, pourquoi dans dans un morceau en Do majeur le Mi sera mineur, pourquoi sur un accord de sol majeur on peut jouer la penta mi mineur (1ere mesure 1er solo knockin heaven's door si je ne dis pas de bétises)...

Ca te sera aussi précieux pour te faire une bibliothèque de plans passe partout que tu pourras transposer dans toutes les tonalités
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Ah ok merci beaucoup pour tes infos mais ou je pourrais apprendre progressivement en théorie sachant que je ne prends pas de cours ( j'en prendrais l'année prochaine ) histoire de ne pas apprendre 40000 gammes et de ne pas savoir comment les utiliser
Merci ! oui je suis un grand flemmard mais grand merci à toi je vais regarder de plus près

En ce moment sur bla bla et guitare...