Motivations

Je joue de la gratte depuis presque 2 ans. J'en fait énormément et je ne sais pas si ça marche pour tout le monde pareil mais je fonctionne plus ou moins par cycle.
Et j'ai souvent des phases de découragement pendant lesquelles je n'arrive plus à progresser et où j'ai l'impression que tout ce que j'ai cru savoir est nul ou mal joué.
Je voudrais savoir quelles sont vos motivations, ce qui vous aide à croire au jour où vous soloterez du Hendrix en vous roulant par terre comme Angus!( ), à repartir après un moment de déprime guitaristique.
Est ce que vous vous dites il faut que je sois meilleur que lui?
travail et transpiration finissent par payer?
Dans une semaine je connais ce morceaau sur le bout des doigts(!)?
"We may be little but we make a lot of noise"
Angus Young
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Essaie de composer
Passer parfaitement un truc à soi c'est gratifiant aussi.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Rien de tout ça. J'ai du plaisir à jouer et c'est largement suffisant comme motivation.
Tout le monde marche pas cycles. Actuellement je joue beaucoup, mais pendant 3 ans je n'ai pas touché une guitare. Je ne pouvais même pas écouter de la musique, tellement j'étais dégoûté après la fin en couille de mon dernier groupe.
Et puis, un jour, j'ai joué 30 secondes. 2 mois plus tard j'ai fait 3 minutes. Maintenant je peux jouer plusieurs heures par jour comme ne pas jouer du tout certains jours.
Il faut jouer comme on la sent, sans se forcer. Ce n'est absolument pas grave de ne pas jouer, au contraire, ça fait décanter certaines choses et on n'en joue que mieux après...
dream man
quand j'ai commencé j'allais au club musique de mon lycée et y'avait un gratteux qui se prenait pas pour de la merde et qui recouvrait tout le monde avec son marshall 100W au début mon but était de le dépasser mais depuis je me suis fixé un autre but simplement faire la musique que j'aime
psicoblues