Multi-effets : ranger ses presets

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.

Je m'adresse surtout aux personnes qui jouent en groupe depuis pas mal de temps et utilisent un multi-effets : Vous avez une preset par chanson ? Comment les rangez-vous ?
J'ai un GT10 et je dois dire que je m'y retrouve pas tjrs dans mes presets. En repets, ça peut aller puisque on a des papiers mais sur cène, comment faites-vous ?
Alors si vous avez un "truc" pour les classer intelligemment, je suis preneur.

Comment gérez-vous la différence de son entre les repets chez vous et celles au studio si vous n'utilisez pas le même matos ? C'est un truc qui devient très compliqué pour moi car je ne prends pas mon ampli au studio car on travail tous sur une table amplifiée.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

m.a.x.o.u.
Quand j'avais un groupe régulier, je fonctionnais de la manière suivante :

Je transportais mon rack préamp/multi-effet en répète et je le branchais dans le return de l'ampli présent sur place. J'ai aussi essayé direct dans la table de mix en utilisant une simu de HP mais j'aimais moins.

En concert, c'était la même chose, sauf que c'était dans mon ampli combo perso
Ensuite j'ai investi dans un ampli de puissance et un baffle, mais le résultat est similaire.
En général, je n'avais pas de différence sonore génante entre les répètes et les concerts.

Pour organiser les presets, j'ai d'abord fonctionné avec une banque de presets par chanson, quitte à recopier le même preset dans différentes banques.
Au bout d'un moment, j'en ai eu marre, et j'ai simplifié mes presets pour n'avoir que quelques types de sons pour toutes les chansons (disto - crunch - clean/chorus - clean/delay ... ) au final 5/6 presets, dans une seule banque.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
merci pour ton com.

peso, j'ai une grosse différence de son entre le studio et chez moi. Par exemple, j'ai des presets avec un AC.Simulator. Ca donne très bien at home mais c'est à chier en studio où je suis mieux d'oublier l'acoustique.

Pour les presets, c'est vers ta solution que je me dirige peu à peu aussi car trop de presets devient ingérable.

En ce moment sur bla bla et guitare...