Salut,
je fais un post pour tous ceux qui ont envie de se faire plaisir à jouer de la guitare sans débourser trop d'argent.
Pour ma part, j'ai acheté une vieille guitare (Aria Pro II) genre à 1.000 F en 1994, avec un ampli park 25W. C'était la grosse galère à l'époque pour avoir un son correct, pour trouver des partoches, et de rembobiner en permanence les K7 audio pour jouer par dessus. Bref, j'ai laissé tomber la guitare et qqun m'a remotivé milieu de l'année dernière pour réessayer.
Et là, c'est la grosse révélation grace aux nouvelles technologies.
Déjà, exit les K7 et vive les CD et MP3!
Ensuite, pour trouver les partoches, il y a pleins de sites qui en proposent gratos, il suffit juste d'avoir le logiciel GuitarPro (un vrai bonheur de logiciel).
Ensuite, il restait le pb d'avoir un son correct : et voilà que j'essaie la démo de GuitarRig2 .... Alleluia, j'ai enfin une vraie disto/reverb/simulateur d'ampli/.... et un vrai son qui ressemble à qq chose. Byebye donc mon ampli, et je branche donc maintenant la guitare sur l'entrée ligne ou micro du pc, et ca sort un son de fou !
Voici un exemple (bien que le son du solo ne soit pas le meilleur que j'ai en stock).
http://www.dailymotion.com/vid(...)itare
Bon, j'ai jamais pris de cours (et ca doit se voir), mais en tout cas, c'est un sacré bonheur de pouvoir jouer un truc qui ressemble.
N'hésitez pas à me faire des compliments et critères pour que je m'améliore.
Let's Rock !