j'ai pris un an de cycle court et j'ai appris pas mal de trucs
le problème c'est que vu que c'est c'est des cours collectifs tout le monde n'avance pas au même rythme, et c'est parfois un peu chiant
pour les ateliers n'en parlons pas, en plus de l'absentéisme, pour monter un répertoire c'est assez galère
pour les cycles longs: la première année n'est pas vraiment intéressante, c'est destiné aux gens qui ont pas énormément d'expériences et qui connaissent pas grand chose à l'harmonie
les deuxième et troisième année sont plus intéressantes, on peut plus ou moins les intégrer directement si on a un dossier intéressant (c'est le cas du contrebassiste avec qui je joue)
par contre il y a pas mal de concurrence niveau gratte (peut être moi aussi l'année prochaine )
c'est pas une grosse école, mais il y a beaucoup de choses à apprendre, il y a plein de master class avec des gratteux assez pointus (jean paul raffit, christophe lartilleux qui est d'ailleurs un ancien prof de cette école et avec qui j'ai pris des cours , serge lazarévitch et j'en passe)
on peut rencontrer aussi plein de bons zicos (si tu fais le tour des scènes ouvertes sur toulouse ou si tu passes au mandala, tu devrais en rencontrer un bon paquet)