Music Halle a Toulouse

clemax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    clemax
    le
Salut a tous,
J'aurai voulu savoir s'il y en a parmis vous qui connaissent cette école et qui ont fait le cycle pro. Si oui est-ce que vous pouvez me dire un peu ce que vous en pensez et ce que vous avez fait en en sortant. Je demande ca parceque je voudrai m'y inscrire l'année prochaine mais je voudrais connaitre quand même vos avis avant.
Robin31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Robin31
    le
spawn31 a écrit :
Salut a tous,
J'aurai voulu savoir s'il y en a parmis vous qui connaissent cette école et qui ont fait le cycle pro. Si oui est-ce que vous pouvez me dire un peu ce que vous en pensez et ce que vous avez fait en en sortant. Je demande ca parceque je voudrai m'y inscrire l'année prochaine mais je voudrais connaitre quand même vos avis avant.

As tu eu des infos sur cette ecole , t'es tu inscrit ?
Moi je suis surtout interesse par les ateliers

Merci pour les infos
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
j'ai pris un an de cycle court et j'ai appris pas mal de trucs

le problème c'est que vu que c'est c'est des cours collectifs tout le monde n'avance pas au même rythme, et c'est parfois un peu chiant
pour les ateliers n'en parlons pas, en plus de l'absentéisme, pour monter un répertoire c'est assez galère

pour les cycles longs: la première année n'est pas vraiment intéressante, c'est destiné aux gens qui ont pas énormément d'expériences et qui connaissent pas grand chose à l'harmonie
les deuxième et troisième année sont plus intéressantes, on peut plus ou moins les intégrer directement si on a un dossier intéressant (c'est le cas du contrebassiste avec qui je joue)
par contre il y a pas mal de concurrence niveau gratte (peut être moi aussi l'année prochaine )
c'est pas une grosse école, mais il y a beaucoup de choses à apprendre, il y a plein de master class avec des gratteux assez pointus (jean paul raffit, christophe lartilleux qui est d'ailleurs un ancien prof de cette école et avec qui j'ai pris des cours , serge lazarévitch et j'en passe)
on peut rencontrer aussi plein de bons zicos (si tu fais le tour des scènes ouvertes sur toulouse ou si tu passes au mandala, tu devrais en rencontrer un bon paquet)

En ce moment sur bla bla et guitare...