Musicien de Studio

• Publié par
    MaTteo
    le
VOila ca fait pas mal de tps que je me pose cette question: comment devient-on musicien de studio a part avoir un niveau excellent( que je n'ai pas...)??
Merci d'avance
Juice Of Miranda
MaTteo a écrit :
VOila ca fait pas mal de tps que je me pose cette question: comment devient-on musicien de studio a part avoir un niveau excellent( que je n'ai pas...)??
Merci d'avance

Ben tu montes à Paris, tu vas ds les soirées mondaines, tu dis que tu aimes tout et tt le monde que ça soit Lorie, Frederic François, Garou ou les Rita Mitsouko
Ensuite, tu fermes ta gueule, tu es d'accord avec eux meme si Lorie te dis que Raffarin c'est un mec bien, qu'il a plein d'ambition, plein d'espoir ... etc ... tu es OK ... Peut etre que tu toperas un stage dans un studio en tant que Laveur de Chiottes

et là l'aventure commence !!!

Plus sérieusement, je pense qu'il faut connaitre un maximum de musique mais poas besoin de connaitre le solfège sur le bout des doigts et de jouer comme une bete ... c'est plus une question de feeling et surtout de savoir se vendre ... par contre ce que j'ai mis plus haut, n'est pas forcément qu'une plaisanterie, ça doit probablement se passer commeça à kekchose près
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Je dirais aussi que les jobs se décroche surtout par bouche à oreille !!

J'ai parlé avec un bassiste (professionnel de la musique ) qui fait ce métier depuis 12-15 ans (je sais plus exactement, je l'ai vu qu'une fois lol ) et il me racontait qu'il tournait beaucoup mais que ces jobs de studio ou concert se faisait que par du bouche à oreille, du genre un mec l'appelle sur son portable et lui dit "Salut, je suis Roger et il y a philippe, l'ami de michel qui m'a dit te t'appeler si j'avais besoin d'un bassiste et tout...j'ai un job pour toi, ça te branche ?"

Donc il te faut des attaches au monde de la zic aussi, genre quelqu'un qui peut te recommander si une occaz passe à ses oreilles.
Ca peut commencer par un prof de gratte qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un etc...

Sinon, avant même de tenter le coup, il faut savoir se servir d'une guitare !! Du genre comme ça !

En ce moment sur bla bla et guitare...