Musicologie a Lyon 2

Oliv DTP
J'aimerais aller a la faculté de musicologie de Lyon 2 mais je narrive pas a savoir si etre allé au conservatoire est obligatoire ou juste conseillé !

Il faut juste le bac ?

Merci de m'aider avant que je minscrive
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
lalimacefolle
A priori, aller au conservatoire n'est pas obligatoire (comme quand tu t'inscris en fac d'anglais, rien ne t'oblige à avoir fait anglais au college et au lycée.)
Cependant, et si tu fais une recherche sur le forum, on en a déja parlé, la fac de musicologie tourne beaucoup autour d'analyse et de lecture de musique "savante" donc, un serieux bagage de lecture, et de connaissance du piano (pour l'harmonie, c'est l'instrument de base) est fortement conseillée.
Oliv DTP
Ya donc pas de selection ? Sur le site de Univ Lyon2 il y a un dossier dinscrption Oo
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
lalimacefolle
Revulsion a écrit :
Ya donc pas de selection ? Sur le site de Univ Lyon2 il y a un dossier dinscrption Oo

a priori, il n'y a pas de selection à l'entrée en fac (si ça n'a pas changé depuis que j'y suis allé) tant que tu es titulaire du bac, y'a pas de bleme... (et si tu ne l'as pas y'a moyen de s'arranger)
Le dossier ne doit être qu'administratif.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
sur reims en tout cas ya pas de souci avec ca . ils prennent tout le monde et virent vers février les nullos (en fonction de leur niveau musical ) ca doit etre pareil dans les autres facs (enfin je suis pas encore a reims lol)

En ce moment sur bla bla et guitare...