Musique au bac en candidat libre

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
Bonjour à tous !
Voilà, je suis dans en Term S, dans un lycée où il n'y a pas de prof pour assurer l'option musique. Je me demandais s'il était possible de passer cette épreuve au bac en candidat libre, si cela n'était pas trop difficile, ... J'ai 1 an et demi de guitare, je prend des cours avec un prof privé, mais bon, il faut connaitre un peu l'histoire de la musique, ... et je ne suis pas très calé là dedans, mon prof non plus alors...
Alors, j'aurais besoin de connaitre ce qu'il faut savoir faire le jour du bac, et si vous pensiez que c'est une bonne idée pour grapiller quelques points...
Merci !
Comité Anti-SMS
'Anakin'
tu passes donc le bac en juin ?? ... donc tu as le temps de travailler et apprendre un peu d'histoire !!

Tentes ta chance, même si la barre est placée assez haute je crois. Par contre, je ne sais pas ce qu'il vont te demander, attend une autre réponse pour ça !!

Allez bonne chance (un peu en avance)
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
eti a écrit :
chez moi c'est tu joues un morco et pis apres tu dois parler d'un morco

C'est tout ?!
Quelle est la difficulté du morceau à jouer ?
Comité Anti-SMS
lalimacefolle
gratzik a écrit :
eti a écrit :

C'est tout ?!

Pas un morceau, un morco
Normalement, tu as une liste non?
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
lalimacefolle a écrit :
gratzik a écrit :
eti a écrit :

C'est tout ?!

Pas un morceau, un morco
Normalement, tu as une liste non?

oh, j'avais pas vu
Je ne sais pas. Je crois que je vais aller prendre rendez-vous avec la conseillère d'orientation, mais le problème, c'est qu'en général, elle ne connait rien à rien !!! Alors bon...
Comité Anti-SMS
trent290
Je crois que c'est en 3 parties :
1 partie histoire de la musique, une étude de morceau et une partie interprétation. Pour l'interprétation tu joues un morceau au choix mais faut donner les partitions, et là faut être plutôt original parce que les examinateur doivent entendre des centaines de fois du Chopin ou les jeux interdits.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh

En ce moment sur bla bla et guitare...