Musique BLUES, Artiste BLUES

Rappel du dernier message de la page précédente :
Piotr65
Mode déterrage de topic:

Un pote vient de me faire découvrir cette artiste américaine. Pas d'une folle originalité, certes, mais on peut dire qu'elle a la Mojo (et pis les dames n'étant pas sur-représentées dans la catégorie, autant en profiter)...

http://www.lauriemorvan.com/

Z'en pensez koa ?
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
Piotr65
Mode déterrage de topic, le retour:

Juste pour vous signaler - ou vous rappeler - l'existence de cet excellent gratteux de blues, que j'ai découvert il y a peu (oui, honte à moi). Assez traditionaliste, certes, mais avec un beau talent: JW Jones
On le voit et l'entend notamment ici:

...Sa guitare n'est pas mal mon plus
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
Adran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Adran
    le
Euh, personne n'a cité The Allman Bro? Si c'est pas du blues...
[url]

A part sinon, Warren Haynes

[url]
Invité
johnny winter
robert johnson
king clarence
joe pelt
sam carr
dorris carr
chet akins
t model ford (un dieu le gars a commencer la gratte a 50ans et il met la pige a beaucoup de gars)
super chiken
freddy koela (un petit francais qui a jouer avec dylan )
sweetemotions
Je ne sais pas s'il a déjà été cité, mais la mort, si médiatisée, d'Amy Winehouse, me fait penser qu'il y-a quelques années, un des bluesmen les plus talentueux de sa génération nous a quitté à l'âge de 29 ans: Sean Costello, sans déchaîner la fureur des journaux télévisés...

Ca, c'était une lourde perte pour la musique bleue (pour la musique en général d'ailleurs).
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
sweetemotions a écrit :
Je ne sais pas s'il a déjà été cité, mais la mort, si médiatisée, d'Amy Winehouse, me fait penser qu'il y-a quelques années, un des bluesmen les plus talentueux de sa génération nous a quitté à l'âge de 29 ans: Sean Costello, sans déchaîner la fureur des journaux télévisés...

Ca, c'était une lourde perte pour la musique bleue (pour la musique en général d'ailleurs).

Wahou...effectivement grâce à toi je découvre, quel feeling, s'il faut être maniaco-depressif pour jouer comme cela c'est les boules vu où cela mène, mais chapeau l'artiste !
D'abord le feeling
sweetemotions
Ravi que ça te plaise

Je l'avais découvert lors des Midnight Ramble Sessions de Levon Helm, où il chantait un blues plein de feeling, armé de sa Tele rouge à la Muddy.
Il était depuis passé sur Les Paul Gold Top P90 (exactement le même son que sa Tele...).

Les deux derniers disques studio sortis de son vivant (Sean Costello et We Can Get Together) sont des incontournables. Il était devenu un grand chanteur, un excellent compositeur et un immense styliste à la guitare.

Il est mort seul dans une chambre d'hôtel, la veille de son 29e anniversaire...

En ce moment sur bla bla et guitare...