Musoland.com.cn : ils sont forts ces chinois !

broogino
Vous connaissez ce site ?

Les gars ont l'air de faire des copies conforme avec les logos originaux !

Des contrefaçons quoi !

J'hesite entre la Strato à 130 $ et la Gretsch White Falcon à 235$ !

Lucky Banana
Citation:
Les contrefacteurs de marques et les détenteurs de contrefaçons sont présumés les avoir importées en contrebande et s'exposent à la confiscation des produits copiés et des objets ayant servi à dissimuler la fraude. En outre, ils sont passibles d'une amende représentant une à deux fois la valeur des produits authentiques. S'agissant des grands trafics, les contrefacteurs sont également passibles d'un emprisonnement maximum de 3 ans.


Citation:
Aux termes de l'article L335-2 du Code de la propriété intellectuelle français, constitue une contrefaçon l'atteinte à un droit exclusif de propriété intellectuelle, qu'il s'agisse de propriété littéraire ou artistique (droit d'auteur ou droits voisins) ou de propriété industrielle (par exemple: brevet, marque, dessin ou modèle).

Par exemple, l'échange de fichiers protégés par le droit d'auteur (musiques, films non tombés dans le domaine public) est assimilé au délit de contrefaçon.

La contrefaçon peut engager:

1. la responsabilité civile de son auteur au titre de l'article 1382 du Code civil, ce qui peut le mener à verser des dommages-intérêts, calculés en fonction du préjudice subi par la victime;
2. sa responsabilité pénale, les peines encourues allant jusqu'à 5 ans de prison et 500000 € d'amende selon la nouvelle loi adoptée le 29 octobre 2007.

L'auteur de la contrefaçon n'a pas besoin d'être conscient de la gravité de son action pour être reconnu responsable.

Le Parlement a adopté un projet de loi de lutte contre la contrefaçon qui transpose une directive du 29 avril 2004 relative au respect des droits de propriété intellectuelle. Ce texte instaure une spécialisation des tribunaux de grande instance compétents pour connaître des actions en matière de propriété intellectuelle. La liste des TGI concernés sera indiquée par un décret en Conseil d'État. Une autre mesure de ce texte autorise les juges à prononcer des dommages et intérêts d'un montant forfaitaire ne pouvant pas être inférieur aux sommes qu'auraient perçues le titulaire des droits si le contrefacteur lui avait demandé l'autorisation.


Citation:
L'article L335-3 du Code de la propriété intellectuelle dispose qu'est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.

En d'autres termes, toute utilisation d'une œuvre protégée qui n'est pas expressément autorisée par son auteur ou par ses ayants droit est interdite.

Les seules exceptions sont celles prévues par l'article L122-5 du même code, qui dispose :

« Lorsque œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :

1. Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
2. Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des œuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'œuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique ;
3. Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :
1. Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'œuvre à laquelle elles sont incorporées ;
2. Les revues de presse ;
3. La diffusion, même intégrale, par la voie de presse ou de télédiffusion, à titre d'information d'actualité, des discours destinés au public prononcés dans les assemblées politiques, administratives, judiciaires ou académiques, ainsi que dans les réunions publiques d'ordre politique et les cérémonies officielles ;
4. Les reproductions, intégrales ou partielles d'œuvres d'art graphiques ou plastiques destinées à figurer dans le catalogue d'une vente judiciaire effectuée en France pour les exemplaires mis à la disposition du public avant la vente dans le seul but de décrire les œuvres d'art mises en vente. Un décret en Conseil d'État fixe les caractéristiques des documents et les conditions de leur distribution.
5. La parodie, le pastiche et la caricature, compte tenu des lois du genre.
6. Les actes nécessaires à l'accès au contenu d'une base de données électronique pour les besoins et dans les limites de l'utilisation prévue par contrat. »



SourFlavour
Quand tu auras payé 3 fois le prix d'une White Falcon originale neuve comme amende, tu regretteras amérement ta "bonne affaire".

On trouve de très bons stickers de grande marque sinon...
JenovaD.E.A.T.H
je pige pas pourquoi ce genre de sites ne ferment pas, c'est si dur que ca de remonter jusqu'à eux...

c'est comme emule ou ce genre de trucs, c'est interdit ok, mai alors pourquoi ne pas déjà commencer par fermer ces sites avant de sévir?

enfin un peu hors sujet, mais ca me fait halluciner comme les contrefacteurs ne se gênent pas.. comem quan dils vendent sur ebay aux yeux de tous c'est dingue..
Invité
  • #6
  • Publié par
    Invité
    le
Tain en plus ils font des marques pas trop courantes habituellement
Genre les ESP MX

EDIT: tiens par contre ça c'est marrant
In Vertigo
Moi ce que je ne comprends pas, ce sont les gens qui ouvrent des topics pour montrer ce genre de sites alors qu'ils savent parfaitement que c'est de la contrefaçon à grande échelle (passible de poursuites pénales aussi bien pour le fabricant que l'acheteur).

Est ce que ça en vaut la peine? Non.
Est ce que c'est hors la loi? Oui
Intérêt = 0
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    jeromeP
    le
In Vertigo a écrit :
Est ce que ça en vaut la peine? Non.
Est ce que c'est hors la loi? Oui
Intérêt = 0


Mais d'un autre côté la plupart des gens savent qu'il existe ce marché de la contrefaçon (pas forcément que dans la guitare) , même si il y en a encore qui s'étonne de trouver le super coup avec une guitare HDG à moins de 200€ !
Ca vaut peut être le coup de mettre cela sur la place public et de pointer du doigts le probleme ?


Ensuite à savoir si l'auteur du topic est réélement séreux quand il hésite entre ces 2 guitares qu'il mentionne ?
broogino
In Vertigo a écrit :
Est ce que ça en vaut la peine? Non.
Est ce que c'est hors la loi? Oui
Intérêt = 0




Ce sera pas le premier topic sans interet du forum de toute façon !

jeromeP a écrit :

Ensuite à savoir si l'auteur du topic est réélement séreux quand il hésite entre ces 2 guitares qu'il mentionne ?


Le smiley n 'etait pas suffisant apparemment !

C'etait du second degré évidemment !

J'ai pointé ça du doigt comme une curiosité parce que j'ai halluciné quand je l'ai vu....

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le
Contrefaçon + site douteux, je ferme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...