Mutli effets

jerems2b
Salut à tous , je joue de la gratte depuis 4 mosi environ , j'ai une pacifica 112 et un marshall mg15dfx , je me demandai si je ferai bien d'investir dasn un multi effet , j'ai vu celui ci http://prix.audiofanzine.com/s(...).html
ou faut t'il que j'attende d'avoir une bonne gratte avec un bon ampli ?
popopopom
ça depend à quelle vitesse tu progresses et quel est ton niveau d'exigence en terme de son. Les zoom sont là pour les gens qui veulent un son sans savoir si ils vont continuer ou non la guitare.
Pour mon compte, je pars du principe que tu ne le rentabiliseras pas si tu sautes les niveaux.
A mon gout, les multi effets 'debutants' ne servent à rien. Pour 300-400 euros, on a un matos qui actuellement peut suivre quelques années. (le pod xt live par exemple qui a tué pas mal de ses conccurents en 5 ans). Ca peut se jouer sur un bon casque (sans vacarme dans sa chambre, merci maman ) , pas trop sur une chaine hifi...mais bon c'est faisable.

Garde tes sous et paies toi ensuite du bon matos intermediaire Avec le pod, tu pourras te brancher sur un ampli de puissance pas cher style marschall 8008 ou rocktron velocity (100-300 euros) avec des BONS baffles 2x12(400-800e j'insiste) soit à peu près 1000-1200 euros d'occaz. Avec ça tu es parti pour quelques années. Les baffles et l'ampli de puissance c'est ce que je changerai le moins dans la chaine, avoir un bon son fidele et neutre peut etre de qualité avec les pré-amp 'modelisation' qui vont continuer à arriver...
jerems2b
Ok merci de tes conseils , mais il va me falloir aussi une nouvelle guitare apres ? non ? Donc je pense que je vais garder mon argent et puis je verrai bien .
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
a mon avis, ce n'est pas une prioritée.

essaye de voir si tu acroches réellement à la guitare.

Puis si tu persiste, je te conseillerais d'économiser et d'investir dans du matos d'occasion lorsque tu seras certain de ton investissement.

En attendant essaye de te renseigner un max sur le matériel guitare ( sur le forum mais surtut en te rendant compte par toi même!)

Et même à ce moment là, une bonne guitare et un bon ampli me semble plus une priorité ( plus éventuellement une pédale de disto et une de modulation)

L'interret du multi effet c'est surtout la découverte des effets et c'est cela en quoi ça peut être interressant comme initiation au monde des effets ( moins de place aussi, moins de branchement)

Mais il faut rappeler que les multieffet sont moins bonn que les effets séparés! ( même si il y a de très bon multi)

Mais n'oublie pas de jouer surtout (car parfois j'en entend qui parles plus de matos qu'il ne jouent...)

ps: j'ai le podxt par exemple c'est un modélisateur plus qu'un multi à la base mais c'est le même principe, c'est très interressant pour avoir une vue d'ensemble sur le "park" d'ampli disponible sur le marché par ex.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
  • Publié par
    Invité
    le
oui perso je préfère largement mon pedal board à n'importe quel multi effet.
je te conseillerais d'abord de perfectionner ton jeu de guitare avec le son clair et saturé de ton ampli avant de te lancer dans les effets (ton matos est très bien pour débuter si tu savais sur quoi j'ai commencé la gratte... )

En ce moment sur bla bla et guitare...