MySongBook : tous débiles ?

¤¤°New°borN°¤¤
j'aime pas etre mechant, mais je commence a me demander si les createurs de MSB savent vraiment ce qu'ils font...

je m'explique :

quelques points du reglement :

:
*Vous devez faire des tabs a l'oreille, même si ce n'est pas juste, pour respecter les droits d'auteur

quelques lignes plus bas :

*Veillez a ce que les tabs que vous proposez soient justes a 100%

... malins !

surtout que 80% des tabs de MSB sont fausses et même parfois je me demande si ceux qui l'ont faite ont écouté la musique originale au moins une fois, ou s'ils ont deja touché une guitare...

j'vous jure, c'est des gagnants sur ce site...

'fin bon passons, je propose des tabs ("100% justes"), je reçois un email : "on a trop d'exemplaires de cette musique. si vous trouvez que votre version est meilleures que celles presentes sur le site, veuillez soummetre une correction"

bon, je fais une correction de la tab la plus nulle que je trouve... je l'envoie... email : "on a trop d'exemplaire... veuillez faire une correction"

n'importe quoi...

ensuite, j'essaie de mettre une composition... email : "verifiez les mesures de votre tab, elles sont parfois fausses"

boooooooooooooon, jouvre ma tab, F8 : "verification terminée : aucune erreur"

je renvoie encore la tab (sans m'enerver, je vous jure !! )
email : "vous n'avez pas fait assez de precisions en envoyant la tab"

bon voila, juste un coup de gueule mais la franchement... sur 20 tab envoyées, y en a qu'une qui est pasée, puisqu'elle n'etait pas sur le site (Muse - Ashamed)

+++
damdahu
  • Publié par
    damdahu
    le
si tu fouille un peu tu verra qu'on a déja parlé assez souvent de ce probleme...malheureusement c'est le site avec le plus de tab en GP
par contre je crois qu'ils ont viré pas loin de la moitié des tab ya pas très longtemps vu qu'avant par exemple y'avait une dizaine de chansons de tryo ya un mois et y'en a quasiment plus maintenant (que deux ou trois...)
En gros c'est de la merde mais c'est plus ou moins le moins pire...
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
¤¤°New°borN°¤¤
oauis, j'ai vu le tri...

par exemple pour smells like teen spirit : plus que 3 tabs : une dont la guitare sonne comme la trotinette de ma grand mère, la deuxieme avec une batterie moche q faire peur, et la derniere avec une piste pour le chant tellement fausse...

comment dire... ?

"des tablatures 100% justes"...

et c'est vrai que c'est pratiquement le site officiel des tablatures GP...

++
Agravepasmon-K
ah... meme si ya des tabs merdiques (j'en trouve avec juste un riff à la gratte , tu parle d'une tab en gtp, bref) ca reste quand meme le site ou l'on trouve le plus de tabs en gtp, yen a 25000 a peu pres.

D'ailleur, on trouve (illégalement je suppose) sur les p2p des dossiers compréssés de 60mo avec toutes les tablatudes de mysongbook, c'est beaucoup plus pratique, t'as ton dossier avec surement tout les tabs que t'aura besoin ta vie...
¤¤°New°borN°¤¤
Agravepasmon-k a écrit :
ah... meme si ya des tabs merdiques (j'en trouve avec juste un riff à la gratte , tu parle d'une tab en gtp, bref) ca reste quand meme le site ou l'on trouve le plus de tabs en gtp, yen a 25000 a peu pres.

D'ailleur, on trouve (illégalement je suppose) sur les p2p des dossiers compréssés de 60mo avec toutes les tablatudes de mysongbook, c'est beaucoup plus pratique, t'as ton dossier avec surement tout les tabs que t'aura besoin ta vie...

ben c'est pas illegal puisque les tabs de MSB sont gratuites...
par contre, je l'ai ce fichier, croyez moi c'est le bordel... sur tout ça y a jen ai eu besoin de quoi... a tout peter une 100aine... j'ai du les refaire a l'oreille ou autre dans a peu pres 60% des cas...
jaah_clott
damdahu a écrit :
si tu fouille un peu tu verra qu'on a déja parlé assez souvent de ce probleme...malheureusement c'est le site avec le plus de tab en GP
par contre je crois qu'ils ont viré pas loin de la moitié des tab ya pas très longtemps vu qu'avant par exemple y'avait une dizaine de chansons de tryo ya un mois et y'en a quasiment plus maintenant (que deux ou trois...)
En gros c'est de la merde mais c'est plus ou moins le moins pire...

pour les tabs de tryo c'est normal ; leur maison de disque(yelen) interdit toute diffusion de tablatures sur le net .
"forget your troubles, and dance..."
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Ouais ce site jla connais depuis qql années, c'est vrai quil est super pratique (car je suis une merde pour trouver a l'oreille certaines chansons). J'ai meme decouvert Dream Theater en GP!! MDR!! J'ai acheté metropolis part2 grace a la partoche de la chanson fatal tragedy...jla trouvais tres bien faite...
Bref, qql fois je suis bluffé par ce que font les mecs (en particulier des chansons de Children Of Bodom avec des solos impec etc...) mais souvent, ....OLALA! Le gars il met un riff avec les mauvaises positions (donc c injouable, exemple: stargazer de nightwish, tout le solo d'intro est sur la corde de mi je crois...a ya des vedettes... ) et la batterie c'est peut etre le pire...Un tom bass pour la grosse caisse et un coup de caisse clair (le gas connait pas le charlet apparement), et des mesures toutes pourries, genr eun passage en 4/4 puis 5/4, il laisse tout en 4/4 si ben qu'il decline a chak fois le riff sur des 4/4, et c tout decalé...YEAH.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
fo pas dire qu'ils ont que de tabs incorrectes , si tu cherches un peu y en a de tres bonnes ... mais jai plus besoin de ca puisque jai telechargé le pack avec toutes les tablatures ... merci au mec qui a mis le .zip online ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Mossieur Propre
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

bon voila, juste un coup de gueule mais la franchement... sur 20 tab envoyées, y en a qu'une qui est pasée, puisqu'elle n'etait pas sur le site (Muse - Ashamed)

+++

je la regarderais ce soir, y'a intérêt à ce qu'elle soit impeccable

Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
¤¤°New°borN°¤¤
Mossieur Propre a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

+++

je la regarderais ce soir, y'a intérêt à ce qu'elle soit impeccable

fais toi plaisir, je l'ai faite avec le livre

En ce moment sur bla bla et guitare...