Ne le prenez pas mal...

Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Bon aujourd'hui je suis d'humeur on va faire un petit sujet fight ! (espérons qu'il prenne)

Quand je vais dans le forum "Achat et Vente" il m'arrive très souvent de me demander si certaines personnes sont raisonnables ou bien hypocrites ! En effet de temps en temps on voit ce type de sujet :

"je vends ma guitare....1700€....que j'ai acheté il y a 1 semaine.... mais j'ai un gros problême en ce moment et je dois malheureusement m'en séparer... c'est la vie"

1 topic comme ça ok, mais toutes les semaines, on dirait que tout le monde a des problêmes en ce moment !

- soit vous êtes hypocrites et vous utilisez les malchances de la vie pour vendre votre matos (pensez à ceux qui sont vraiment en galère et qui ne peuvent pas s'acheter une gratte à 1700€)
- soit vous vivez au dessus de vos moyens, et ce n'est pas raisonnable (surtout pour celle avec qui vous partagez votre vie)

J'ai plus rien n'a rajouté !

[]

ps : salon de la musique info ici
VAiHalen
soit c'est la verité , c'est ca les musiciens passioné , on est pas raisonable..
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
ouais sa peu arriver mais bon des fois c'est une peu louche quand meme!!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Je fout de l'huile sur le feu : y a mieux ! y a la meme chose mais en vendent 3 fois plus cher
le truc acheté la semaine d'avant
la guitare c'est de la merde !
lordofthestring
Ce sont peut être des débutants qui ont vu jouer un super grateux avec telle ou telle guitare et qui ont déchanté une fois la belle entre leurs mains maladroites !! (ça me fait penser aux mecs qui achètent des brêles de 150 bourins et qui foncent au garage, après 2 ou 3 courbes négocieés sur le fil, pour se les faire rebrider).
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
lordofthestring
Biloute a écrit :
Je fout de l'huile sur le feu : y a mieux ! y a la meme chose mais en vendent 3 fois plus cher
le truc acheté la semaine d'avant

c'est clair, mieux vaut être vigilant, mais comme dirai Billy "Mony Mony"...
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
PeeWee3D
Je crois qu'il y a effectivement beaucoup de désillusions quand on s'achète une pure guitare (de son idôle par exemple), qu'on soit débutant ou confirmé.

A la question "pourquoi vend-tu cette super gratte", je vois mal les gars répondre "ben en fait elle pue du cul j'en veux plus". D'où les excuses vaseuses.

Après il y a sans doute du vrai de temps en temps, par exemple moi je suis indépendant et mes revenus sont TRES irréguliers, donc je peux faire une folie un jour et le regretter 3 mois plus tard...
C'est ça la passion comme on a déjà dit plus haut !
DOCTOR D
Plus jeune, ça m'est arrive plusieurs fois d'acheter du matos au "dessus de mes moyens" et d'avoir a le revendre sous peu... j'ai meme failli revendre mon excalibur un mois apres l'avoir achete (j'ai eu chaud).

Par ex. je commence en ce moment a economiser pour une belle piece, samedi mon pot d'echappement me lache (voiture super entretenue qui a 3 ans ) : facture 310 EUR, si j'avais deja succombe a la tentation ces jours ci, ça aurait pu me creer qques ennuis... surtout qd tu as un budget familial a respecter par dessus !!!! bref ça fait en moins sur mes eco speciales gratte

Par passion, tu peux vraiment exploser ton budget car il s'agit de toucher du doigt un reve... et pour realiser un reve tous les moyens sont bons mais pas forcement permis !!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Secam
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Secam
    le
Bon, moi je dirais que l'instrument en lui même est hypnotique!!!! Le musicien a le même comportement, la même attitude, la même relation qu'avec l'AMOURRRRRRRR, le coup de foudre!!!! he oui, on ne pense plus à rien quand on tombe sur l'instrument de ses rêves, prêt à tout pour l'obtenir...Bien sur l'effet s'estomp peu à peu et nous prenons assez rapidement conscience que c'etait au dessus de nos moyens et qu'il va falloir le re vendre...
Avis d'un medecin qui n'en est pas un!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...