Need help je suis un débutant

Pygou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pygou
    le
Hello tout le monde, voilà maintenant 2 semaine que je me suis payée une guitare éléctrique avec tout ce qui va avec et j'aurais besoin de votre aide.

Malgré mes modestes moyens j'ai pu me faire plaisir en m'offrant une guitare épiphone, mais le prob se situe au niveau de l'apprentissage. J'essaie d'apprendre avec un livre (je refais les 24 accords avec corde à vide, mais j'ai un mal de chien a plaquer avec l'index toute les cordes). J'aimerais bien pouvoir apprendre par le net aussi, mais le prob c'est que j'ai pas trouvé grand chose, tout est payant quasiment.

Sur cette partie je me suis tapé 40 pages et j ai rien trouvé lol, j'ai vu qu il y avait des magazines guitar live pour apprendre, mais si je dois m abonner et commander tous les numéros je suis pas ds la merde !

Please healp me, ou puis-je aller ?????

Merci mille fois !
psicoblues
salut à toi!

la meilleur méthode pour apprendre est d'écouter et encore écouter et essayer de reproduire ce que tu écoute.

Et si internet n'existait pas comment ferais-tu?
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Encore une fois, je dirais qu'un prof c'est cool pour t'initier

Mais bon si t'as pas les moyens, ce que j'ai fais moi les 1ers temps, c'est prendre une chanson assez simple, style celles de Nirvana, tu met ça en boucle sous guitar pro et tu fais tourner en boucle!!

Tu prends passage par passage, tu baisses le rythme au début, puis t'accélères jour après jour

une fois que tu maitrises un passage, tu passes au suivant, meme procédé, et ainsi de suite

Vraiment Guitar Pro c'est un truc énorme pour le gratteux, quelque niveau soit il

Ah et euh ...bon courage mec
..:: Pas de signature :P ::..
Pygou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pygou
    le
Oki doki merci beaucoup du conseil, je vais essayer tout de suite la lol.
Iren06...
OVER-DreaM a écrit :
Encore une fois, je dirais qu'un prof c'est cool pour t'initier

+ 1000
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
Fluctua, copyright à moi
Bienvenue a toi dans le magnifique de la guitare!

Le mieux c'est de prendre un cours, car apprendre tout seul c'est dur et t'as pas toujours des resultats!
Bien sur certaisn s'en sortent tres bien maizs le prof est conseillé pour les debuts!
Ca manque de jazz ici... standby...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
si tu connais des gratteux autour de toi demande leur de tapprendre les bases déja... mais un prof pour t'éviter les mauvaises habitudes est mieux aussi!!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Pygou a écrit :
Hello tout le monde, voilà maintenant 2 semaine que je me suis payée une guitare éléctrique avec tout ce qui va avec et j'aurais besoin de votre aide.

Malgré mes modestes moyens j'ai pu me faire plaisir en m'offrant une guitare épiphone, mais le prob se situe au niveau de l'apprentissage. J'essaie d'apprendre avec un livre (je refais les 24 accords avec corde à vide, mais j'ai un mal de chien a plaquer avec l'index toute les cordes). J'aimerais bien pouvoir apprendre par le net aussi, mais le prob c'est que j'ai pas trouvé grand chose, tout est payant quasiment.

Sur cette partie je me suis tapé 40 pages et j ai rien trouvé lol, j'ai vu qu il y avait des magazines guitar live pour apprendre, mais si je dois m abonner et commander tous les numéros je suis pas ds la merde !

Merci mille fois !

Salut !!!
ah le problème des barrés quand on débute...Entrainement,entrainement et encore entrainement
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
El Sheriff
beyssac a écrit :
Pygou a écrit :

Merci mille fois !

Salut !!!
ah le problème des barrés quand on débute...Entrainement,entrainement et encore entrainement
Salut à toi!

Moi quand j'ai commencé pour éliminer les problèmes les plus embêtants (bend, baré, accord etc..) je m'entrainait bcp (jusque 10h par jour)! Mais je travaillait ces techniques avec des musiques sympas a jouer. Commence par apprendre back in black, highway to hell, thunderstruck d'AC/DC et si tu y arrives tu auras déjà acquis des bases essentiels. Bon apprentissage et n'oublie pas il faut toujours apprendre avec l'envie et le plaisir!
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je

En ce moment sur bla bla et guitare...