Négocier une guitare ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Hello,

Question toute bête : ça se négocie le prix d'une guitare en magasin, sur Internet ?
gueshtupay
oui =)

peut etre pas pour internet
Girl user

Latex user
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Et quels arguments peut-on avancer ? C'est facile en générale ? J'imagine que plus la guitare est chère et plus on a de chance d'avoir une ristourne ?
gueshtupay
hier musikia apres 1h d'essaie j'ai eu ma sg std a 900 euros =D

c'est a toi de voir en fonction de nombreux critere et chose que tu peut constater (stock taille temp etc)
Girl user

Latex user
Seth Rotten
MrBluesy a écrit :
Et quels arguments peut-on avancer ? C'est facile en générale ? J'imagine que plus la guitare est chère et plus on a de chance d'avoir une ristourne ?

Tu te pointes au magasin avec la photocopie de la page de la VPC internet de ta guitare (avec le prix donc).

Tu poses la CB sur le comptoir et tu dis "vous etes prêts à me faire ce prix ?".
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Seth Rotten a écrit :
MrBluesy a écrit :

Tu te pointes au magasin avec la photocopie de la page de la VPC internet de ta guitare (avec le prix donc).

Tu poses la CB sur le comptoir et tu dis "vous etes prêts à me faire ce prix ?".

T'as encore plus de chances que ça fonctionne si t'es complètement bourré, et un samedi après-midi quand le magasin est bondé!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
J'en avais parlé au magasin de ma petite ville, je les connaient bien au moment d'acheter mon acoustique, elle était à 1030 sur thotho, ils la faisaient à 1350 je crois à peu près mais la ristourne max était de 100€. D'après eux, au niveau des taxes ou je sais plus quoi ils étaient largement avantagé en Allemagne par ex, pour ça que c'était difficile en France pour qu'il s'alignent.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Ils trouvent ce qu'ils veulent comme explication pour dire que si en boutique ils font les mêmes tarifs que Thomann, ils perdent du fric.

Fan de Petty Booka
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nolyspe
    le
Et pourtant je connais des boutiques qui font des meilleurs tarifs et qui tournent très bien...
Helldunkel
Plus besoin de négocier....

Ici en suisse, certaines boutiques ont un quasi monopole sur le marché de la guitare...

Si tu vas chez Art Music à Vevey par exemple, le gérant propose de 25 à 30% + de rabais sur n'importe quelle guitare neuve de série...

En plus il reçoit des trophées de meilleur vendeur de la part de Fender et de Gibson... (donc apparemment les marques ferment les yeux )

Et forcément cela attire des clients de toute la suisse à cause du "bouche à oreille"...

y a qu'à voir le nom de domaine du site internet...

http://www.fenderguitars.ch/

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Invité
Ah bah oui mais la Suisse depuis la Bretagne ça fait une trotte !!!! :-)
Helldunkel
MrBluesy a écrit :
Ah bah oui mais la Suisse depuis la Bretagne ça fait une trotte !!!! :-)

y en a qui viennent de bien plus loin pour le voir, de toute manière la remise qu'ils recevront justifie un déplacement easy jet...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
DJayNot
Ils organisent pas des excursions-ventes? Ils ont l'air plutôt agressif question marketing...

Fan de Petty Booka

En ce moment sur bla bla et guitare...