Névrite au bout d'un doigt, vous avez déjà eu ?

Salut,

voilà, depuis 4 semaines j'ai une névrite au bout du petit doigt : inflamtion du nerf qui provoque des irradiations dans le bras si je force trop, interdiction de faire de la gratte
J'ai actuellement un traitement à base de cortisone mais pour le moment j'ai pas d'amélioration (ni d'aggravation), si dans une semaine rien ne change faudra que je consulte un chirurgien.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce type de pathologie

merci
OOhhh ?: :{}: mec jespère que c'est pas trop grave!!
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
trop grave, je sais pas, je pense pas, ce qui m'inquiète le plus c'est le fait que ça peut être long à guérir
j'ai posté et fait des recherches sur différents forums de zics et j'ai pas réussi à trouver un guitariste qui a eu cette pathologie.
En fait, c'est apparu du jour au lendemain, je prends ma gratte, je joue, j'appuie avec le petit doigt et là un flash de douleur dans le doigt , aucun signe avant coureur, je ne fais pas de métiers à risque à ce niveau non plus
Pour compléter, j'ai fait une radio et rien, pas de minuscules corps étranger qui pourrait irritait le nerf et extérieurement aucun signe de pbs (pas d'absés, sngnes de chocs, gonflements, etc...)
Voilà, vraiment le truc de dingue qui pourrit bien :

je veux refaire de la gratte :G1: :{}:
  • Publié par
    Tzigane
    le
Met toi au solfège

Serieusement j'espere que tu guérira vite !
Tu a penser a voir au niveau de l'articulation du petit doigt ? Un faux mouvement et le nerf se serai coincer ?
lors de ma première consultation chez le doc il m'a fait faire des mouvenements de traction, extensions,etc......et je n'ai pas de pbs de pertes mécaniques ou de forces dans le doigt, je peux le bouger dans tous les sens sans douleurs.
C'est quand j'appuie dessus, par ex avec une corde, que la douleur est vive mais ce n'est pas que question de chair irritée car la douleur peut se propager dans le bras, épaule,etc.... en gros, ça suit le parcour nerveux.
J'en dirais un peu plus si je dois faire des examens coplémentaires, si ça s'arrange pas d'ici une dizaine de jour
Kegan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kegan
    le
Esperons que sa parte comme c'est venu
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
clair, je brûle un cierge tous les jours
Citation:
Et c'est arrivé comme ca? ou suite à qq chose en particulier?

rien de particulier, c'est arrivé comme ça, je rentre du taf, je prends ma gratte et hop, douleur (pas comme une tendinite ou on sent le truc venir)

bon, j'ai l'impression que c'est pas le truc courant, vraiment personne ne semble avoir eu ce genre de galère

En ce moment sur bla bla et guitare...