News

Bezout
  • #2
  • Publié par
    Bezout
    le 05 Sep 03, 11:16
Ils mettent meme pas l'adresse du site ?
youpi
  • #3
  • Publié par
    youpi
    le 05 Sep 03, 11:18
Ben vu que c'est pas très légal, ils préfèrent pas le mettre pour pas avoir d'ennui. Ca m'étonne d'ailleurs qu'ils en parlent, ca va attirer des emmerdes à tt le monde !
Glam ND
youpi a écrit :
Ben vu que c'est pas très légal, ils préfèrent pas le mettre pour pas avoir d'ennui. Ca m'étonne d'ailleurs qu'ils en parlent, ca va attirer des emmerdes à tt le monde !


Au contraire, en lisant l'article, g l'impression qu'il a tout fait pour que ce site soit legal (accord avec les auteurs ....)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
youpi
  • #5
  • Publié par
    youpi
    le 05 Sep 03, 11:40
Pour les auteurs contemporains, mais pour le reste... ya des éditeurs qui vendent ces partitions, et c'est pas pare que c'est écrit à la main et pas photocpié que ca change quoi que ce soit niveau légalité.
Glam ND
youpi a écrit :
Pour les auteurs contemporains, mais pour le reste... ya des éditeurs qui vendent ces partitions, et c'est pas pare que c'est écrit à la main et pas photocpié que ca change quoi que ce soit niveau légalité.


Si ce sont des pieces classiques qui ont plus de 75 ans (ou une durée dans ce style) ... il me semble qu'elles sont libres de droits ... ceci explique pourkoi tu as des disques de classiques à tres tres bas prix ... car il n'y a pas de droit à verser ... je pense que si ils parlent d'oeuvres libres de droits (car ancienne) et retranscrites à la main ... ils n'ont pas de pb ... enfin je crois (en tous cas si on parle d'oeuvre libres de droit) ... Tu l'as l'adresse du site ? J'irai bien faire un tour.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
youpi
  • #7
  • Publié par
    youpi
    le 05 Sep 03, 11:51
Nan j'ai pas l'adresse... mais pour avoir connu ca au conservatoire (les descentes d'inspecteurs de la SACEM), il me semble que le recopiage à la main est comme la photocopie... interdite, même pour des oeuvres anciennes et donc libres de droit (les droits c'est pour l'execution publique me semble-t-il).

Sinon pour les disques à bas prix, c'est surtout qu'ils sont souvent enregistrés par des orchestres des pays de l'Est (pas le même tarif, surtout pour les solistes) ou les rachats de catalogues jamais édités (notamment les collectiosn Erato qui édite tout ce qi est pas sorti quand on est passé à la stéréo : tous les enreistrements mono, qui étaient plus à la mode ont été oubliés)
Glam ND
Pour ma part, j'ai du pas mal etudier les droits d'auteur et je pensais que c'etait autorisé ... c'est vrai que pour les disques à bas prix, ça releve des couts (orchestre des pays de l'Est) mais aussi des droits ...

Pareil pour les recopiages et autres ... f'est comme pour www.mysongbook.com , ils n'ont pas de pb parcequ'ils se basent sur le fait qu'il n'y a pas de vocations commerciale, que les transcriptions sont originales et que tout ceci est à des fins d'etudes, de pedagogie ... mais bon ... de toutes façons, ce n'etait pas le sujet ...

Je pense juste que si le type est aussi connu, que des articles passent (entre autre) sur Yahoo et qu'il a gagné de nombreux prix pour ce site... c qu'il doit se trouver en zone legale ... enfin, je pense
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
youpi
  • #9
  • Publié par
    youpi
    le 05 Sep 03, 12:03
ou c'est possible que ce soit une tolérance, comme dans les conservatoires (enfin pas toujours) ou sur les sites de tabs.
Glam ND
En tous cas ... si ct pas le cas ... le mec va avoir des emmerdes si on parle trop de lui
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Fandango a écrit :
Le site est excellent ....


C'est koi l'adresse ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
youpi
  • #13
  • Publié par
    youpi
    le 05 Sep 03, 12:25
Glamandshred a écrit :
Fandango a écrit :
Le site est excellent ....


C'est koi l'adresse ?


http://www.delcamp.net/ (cf. la fin de la page 1, j'étais passé à côté moi aussi)
Aragorn
bah concernant les tabs, c'est pas simple vu le nombre de cas de figure (tombé dans domaine publique ou pas, diffusé par l'auteur ou du moins son site officiel, existence d'un éditeur et d'une offre commerciale ou pas, etc.), chacun fait ce qu'il veut pour l'instant. J

'ai déjà évoqué ces aspects dans d'anciens posts, j'y reviendrai quand j'aurai du neuf ou retrouvé qq jurisprudences...

En ce moment sur bla bla et guitare...