Nos fragiles oreilles...

DrSokoban
Je cherche une marque / modèle de "boules quiès" mais pour la musique (pas pour dormir), efficace et professionnel, qui atténue TOUTES les fréquences et qui conserve au maximum le son...
Marre des trucs qui sont distribués aux manifestations et qui, une foi mis, donnent l'impression qu'il n'y a plus que le bassiste et le kick sur scène !
Vous avez ca ?
Come on dad, gimme the car tonight...
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
ça n'existe pas ou alors je demande à voir. N'importe quelle matière "conduit" mieux les basses fréquences que les hautes. Donc ça ne sera jamais parfait les boules quies pour la musique...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    gounzy
    le 05 Oct 03, 15:31
On peut se faire faire des filtres qui attenuent tout le spectre par un audioprothésiste mais ça coût dans les 150 euros je crois.
steph
-----------------------------------
Matthieu S
gounzy a écrit :
On peut se faire faire des filtres qui attenuent tout le spectre par un audioprothésiste mais ça coût dans les 150 euros je crois.


On peut faire faire ça dans les magasins de prothèses auditives (les trucs de vieux quoi)

Le mec prend le moule de l'oreille et te fait un bouchon sur-mesure qui bouche toute l'oreille (ça fait comme une sorte de sonothone). L'avanage, c'est que l'appareil est séparé en deux, relié par une petite vis, et en l'ouvrant ou la fermant, on regle en quelque sorte le volume
onzieme diese
c'est ce que j'ai,
mais ça altère franchement le son,même si c'est mieux que les trucs de pharmacie etc.

le son est étouffé, il est difficile de jouer et chanter (choeurs pour moi) avec ça ! c'est très bien pour les batteurs et les bassistes par contre...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Robin ZeEwoOd...
Honnetement moi avant j'utilisais un casque de chantier,j'en avais trouves un super genial,qui attenuais toutes les frequences,et maintenant j'ai des boules quies toutes betes avec mon casque avec mon metronome dedans,donc voila quoi,teste les casque de chantier
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
gounzy a écrit :
On peut se faire faire des filtres qui attenuent tout le spectre par un audioprothésiste mais ça coût dans les 150 euros je crois.


Ok mais là c'est plus des boules quies, c'est un appareil électronique. Ceci dit ça m'étonnerais que ça marche bien. Parceque si l'appareil auditif te renvoie dans l'oreille un signal avec une réponse linéaire, le son en lui même traverse les matériaux de l'appareil comme il le ferait avec une boule quiès et le problème est le même qu'au départ : on a beaucoup plus de basses qui traversent que d'aigus. Ce genre de trucs, c'est pour les sourds, pas pour aller à un concert.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
spindizzy
Delonge a écrit :
Honnetement moi avant j'utilisais un casque de chantier,j'en avais trouves un super genial,qui attenuais toutes les frequences,et maintenant j'ai des boules quies toutes betes avec mon casque avec mon metronome dedans,donc voila quoi,teste les casque de chantier


c'est la methode eric Johnson pendant le G3 ( sur le DVD la partie avec stach et Vai sur scene )
DrSokoban
Ok bon ben je vais regarder ce qu'il existe en pharmacie etc.. merci pour vos répones, mais je me vois mal aller écouter un concert avec un casque de chantier hahahah
J'ai des problèmes à l'oreille droite
Come on dad, gimme the car tonight...
Dasupadavid
Bon voilà ce que j'ai trouvé récemment :
http://www.centre-audition.com(...).html

C'est des protections qui diminuent l'intensité sonore sur toute la plage de fréquence. J'ai testé un peu dans plusieurs conditions et c'est idéale pour voir un concert ou dans un endroit bruyant parce que vous entendez tout, mais sans que çà vous casse les oreilles.

Pour exemple, j'entends toujours les aiguilles de ma swatch avec, mais ma chaine à fond, c'est comme si le volume était à 3/10.
Pour jouer de la guitare, c'est un peu génant, parce que çà ne permet pas de doser subtilement son jeu et son touché. Mais là j'ai pas encore pu tester avec un volume sonore élevé.
"Revenge is a dish best served cold."
Robin ZeEwoOd...
gounzy a écrit :
On peut se faire faire des filtres qui attenuent tout le spectre par un audioprothésiste mais ça coût dans les 150 euros je crois.


ou tu peux trouver un medecin un peu gentil qui te precris ca,comme ca t'as une partie rembourses,jme suis deja renseignes
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
DrSokoban
Dasupadavid a écrit :
Bon voilà ce que j'ai trouvé récemment :
http://www.centre-audition.com(...).html

C'est des protections qui diminuent l'intensité sonore sur toute la plage de fréquence. J'ai testé un peu dans plusieurs conditions et c'est idéale pour voir un concert ou dans un endroit bruyant parce que vous entendez tout, mais sans que çà vous casse les oreilles.

Pour exemple, j'entends toujours les aiguilles de ma swatch avec, mais ma chaine à fond, c'est comme si le volume était à 3/10.
Pour jouer de la guitare, c'est un peu génant, parce que çà ne permet pas de doser subtilement son jeu et son touché. Mais là j'ai pas encore pu tester avec un volume sonore élevé.


C'est exactement ca que je me suis acheté, mais visiblement a la qualité inférieure, j'en ai eu pour 8fr, soit un peu plus de 5 euros...
Mais c'est déjà beaucoup mieux que les trucs qu'ils distribuent dans les salles !
Je vais essayer de trouver ceux-là... merci du tuyau.
Come on dad, gimme the car tonight...
zug
  • zug
  • Special Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    zug
    le 06 Oct 03, 09:54
Pour les pianissimo moulés c'est ici

En ce moment sur bla bla et guitare...