Notre premiere compo des ptis avis

wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
Soyez pas trop méchant pour l'enregistrement meme si y a un decallage sur un break c'est une maquette.

http://www.thenightingales.fr/(...)e.rar

oui désolé faut la telecharger allez y c'est gratos
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
@rnowood
Slt je dl
alors... je suis en train d ecouter.. j editerai ce message au fur et a mesure.

niveau chanson c est assez sympa. je trouve la structure pop classique mais coolos.
La voix.. je bloque. il chante bien meme tres bien, a du caractere, tres actuel mais j accroche moderement sur le style de voix (c est tres subjectif c est tout de meme un gros "good job" pour lui)

Le solo un peu longuet a mon gout. (le morceaux merite soit un breack ou un autre breack que l on attend moins soit d etre plus courtµ.

En bref, bonne compo qui manque a peine d'une chti truc ... un peu plus fou dans l espris mais Good job.

(c est super subjectif je dis comme je le recent.)

Coté son ...
tres ecoutable, lmes choeur sympa, la voix passe bien, la gratte .. meriterai un son plus fin et un effet moins present.
La satu de la gratte... j accroche moderment sur le solo.(son) un truc plus saillant serait bien.

En bref.
Morceaux super sympa bien pop c est cool !
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
cool ces reaction c'est bien d'avoir des avis objectifs n'hesitez pas

la satu ouais pas top la gratte et reprise en direct dans un ad 50 vt c'est une tele
KillvM
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    KillvM
    le
8O Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Franchement félicitations !!! C'est génial !!! L'intro et solo énorme, la voix génial, enfin voilà quoi, l'ensemble accroche super
Si vous sortez un album prévenez nous !!!!
PS; c'est vrai qu'un solo en un peu plus "clean" aurait été mieu
Continuez comme ça !
Can you smell it ??? YES... It smells like teen spirits !!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
arrgg, tout le début j'ai aimé, sur tous points mais le solo en mode shredd ca passe pas trop.... c'est pas trop en rythme et ca colle pas au style du morceaux,

mais bon
d'habitude je jete à la poubelle les compos que je trouve sur g.Com
mais pour une fois je garde

j'accroche particulierement à la voix du chanteur
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
lol c'est bien ce que je pensé le solo a la base je voulais pas le faire dans cet esprit la du tout. celui préparé était un peu plus dans le "style" ocean de jhon buttler mais comme ça faisait fouilli et qu'il me restait 20 minutes pour finir l'enregistrement j'ai fais ça en impro.

C'est bien parceque maintenant je vais savoir comment le tourner en live
vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
superbe voie au style english qu'on entend a la radio (james blunt ...) super du bon boulot!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Alors :
La musicalité est superbe . Superbe rythmique , simple mais bien tenue et c'est ca le principal .
Superbe voix . Perso j'ai bien aimé le solo . Court bien dosé , et qui vient mettre une ptit coté rythmique sympa .
Par contre (il faut bien une note négative) c'est les paroles qui m'ont rebuté . Le texte .... La phrase "you belong to the past" m'a donné envi de gerber après la 20e répétition .... C'est le seul hic mais qui pèse son poid . Je me vois mal réécouter cette chanson encore une fois à cause de cette phrase qui est trop (beaucoup trop) répéter à mon gout .

SInon beau boulot . Vraiment une belle compo .
--
  • Publié par
    --
    le
+1 pour la musicalité, y'a des choses vraiment bien.

Le solo, malgrès les quelques pains rythmique n'est pas trop mauvais, comme il me semblait avoir compris. Et les interventions gratte derrière sont sympa.

Le seul point négatif, c'est surtout le chant à mon avis, qui souffre de quelques imprecisions de justesse de temps en temps, ce qui est dommage vu la jolie voix bien exploitée.

Enfin c'est que du bon, si vous avez d'autres chansons ou un myspace, je viens volontiers écouter...

En ce moment sur bla bla et guitare...