Sur terre
Bonjour,
depuis longtemps déjà, le monde de l'industrie musicale ne va pas dans le bon sens. On a oublié un peu ce qui faisait le succès de l'industrie. L'artiste.
On en arrive à des aberrations, les gens achètent des tee-shirts pour remercier l'artiste plutot que des CDs, parce que les intermédiaires sont trop nombreux.
La magie d'Internet, au lieu de tuer l'industrie musicale, peut l'assainir, et ainsi faire que la musique sorte grand vainqueur.
Mais pour ce faire, il faut établir des nouveaux business models, et pas des pastiches de l'existant, essayer de faire en sorte que les gens soient prêts à mettre de l'argent pour quelque chose qu'ils trouvent digne, etc...
Le blog que j'ai créé essaie de réfléchir à l'état actuel des choses, questionnant tous les aspects du business musical, proposant de nouvelles orientations, etc.
je vous invite donc à me rejoindre pour en discuter. Je serais également ravi de mettre en avant toutes les propositions concrètes. Nous pourrions ainsi arriver à créer un ou plusieurs nouveaux business models au sein de l'industrie musicale.
Mon site est :
http://mecenart.over-blog.com
Merci encore et à très bientôt.
Marc