Nouveau Blog qui reflechit avec les pieds

redhox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    redhox
    le
Sur terre

Bonjour,

depuis longtemps déjà, le monde de l'industrie musicale ne va pas dans le bon sens. On a oublié un peu ce qui faisait le succès de l'industrie. L'artiste.

On en arrive à des aberrations, les gens achètent des tee-shirts pour remercier l'artiste plutot que des CDs, parce que les intermédiaires sont trop nombreux.

La magie d'Internet, au lieu de tuer l'industrie musicale, peut l'assainir, et ainsi faire que la musique sorte grand vainqueur.

Mais pour ce faire, il faut établir des nouveaux business models, et pas des pastiches de l'existant, essayer de faire en sorte que les gens soient prêts à mettre de l'argent pour quelque chose qu'ils trouvent digne, etc...

Le blog que j'ai créé essaie de réfléchir à l'état actuel des choses, questionnant tous les aspects du business musical, proposant de nouvelles orientations, etc.

je vous invite donc à me rejoindre pour en discuter. Je serais également ravi de mettre en avant toutes les propositions concrètes. Nous pourrions ainsi arriver à créer un ou plusieurs nouveaux business models au sein de l'industrie musicale.

Mon site est : http://mecenart.over-blog.com

Merci encore et à très bientôt.

Marc
Une fois j'ai un pote qui m'a dit... un jour ou un autre on pourra plus composer on trouvera plus, ya des limites a la musique
j'aurais pu repondre non mais...voila
la musique doit evoluer avec les gouts, c'est pour sa qu'elle evolu comme tel ce qui plait maintenant c'est ce qui a un plus large spectre d'ecoute je pense.

et puis question businness, veulent faire du fric, hein.. la boite aussi veut faire du fric. moi première chose que j'aimerai bien qu'on fasse: baisser le prix des cd, c'est bien d'etre contre le piratage, mais depui que le cout de fabrication a beaucoup baisser ses 14 dernière années, et le prix d'un album a pa bougé il serait raisonnable de les baisser

question radio tee-shirt... quesque tu croit que les "artiste" qui veulent du blé penserait de ton idé?? lol le show biz c'est un monde de requin, on bouffe ou on sfai bouffé, helas... plus c'est vrai plus les artistes sont mediatisé. Et puis pour se produire, sa devient de plus en plus difficile c'est vrai. sa me faisai a mon ex chanteuse, qui a été proclamé talent regional de l'anné, un peu pretentieuse, qui chante agreablement bien
mais question talents purement musicaux y'avait que dalle, les arrangements etait passable et pui les paroles.... enfin bon. elle a même un agent... les arrangement que j'ai trouvé bien c'est des grands artistes locaux qui l'ont fait.

je suis de plus en plus consterné par le commerce de la musique
et decouvre que la musique pas commercial... sa nexiste pas
il y a seulement certains qui apporte plus de resultat au produit fini.
tout ce qu'ils ont fait c'est créé le besoin, les teeshirt, ya des gens pour les porté, sa fait parti du phenomène social. et puis le paradoxe des boites de prod: demander de l'oseille pour passer le tube, et s'en servir comme marketing... tout bénèf

je suis content que les radio comme "le mouv" existe, j'espère qu'il subsisteront, et que, en même temp il se fon pas bouffé.

je suis un peu hors sujet desolé si il y a des erreurs dans mon analyse signalés moi

et dernière chose... si jimi hendrix etait né en 1983, je me demande si ont l'aurait connu
Influences: Allan holdsworth, Pat Metheny, George Benson.... John Petrucci, Satriani, Van Halen, scotfield, Santana.
redhox
  • Publié par
    redhox
    le
Kenny !

Tu peux commenter ceci sur mon blog tu sais !

En tous cas merci d'avoir été faire un tour !

D'autres ?
Découvrez l'air et la mélodie de Chapter 9
www.myspace.com/chapter9

Réfléchissons à l'avenir de l'industrie musicale
http://mecenart.over-blog.com
From the chaos
Très captivant ton blog! Vraiment interressant!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
redhox
  • Publié par
    redhox
    le
Merci !!!

Ce n'est que du bon sens et un minimum d'expérience (3 ans au plus?) de cet univers qui m'intrigue !!!

Content qu'il te plaise en tous cas !!!
www.myspace.com/chapter9

From the chaos
Sur la valeur d'un disque. Pour que les gens achetent des diques.
J'pense effectivement qu'il faut redonner de la valeur à la musique. Pour aller plus loin, je dirais qu'il faudrait redonner de la valeur au disque en lui même. A l'objet en tant que disque. C'est à dire l'Art-Work. Regardez autour de vous, le nombre de collectionneur ou simple fans de vinyls. C'est pas tant la musique qu'ils les interraissent, c'est la pochette, l'édition limitée...Pour ma part j'aime beaucoup acheter des CD dont l'art-work est travaillé. J'pense que cela contribue à l'ambiance du disque. Attention, je ne veux pas dire qu'il faut laisser pour autant la musique au second plan....Très loin de là....J'explique juste qu'il faudrait redonner un "côté sentimentale" aux disques. Pas donner de la valeur qui s'estime en €, mais de la valeur en artistique et emmotionnelle.
Nihilisme = Conformisme.

From the chaos
redhox a écrit :
Merci !!!

Ce n'est que du bon sens et un minimum d'expérience (3 ans au plus?) de cet univers qui m'intrigue !!!

Content qu'il te plaise en tous cas !!!

J'ai également "analysé" le marché du disque pour un dossier en BTS (dossier Technique et Culture Commerciale). Bien sûr, c'est très loin de ton mémoire. C'est un marché qui m'interresse beaucoup. j'comprend cet engoument.
Nihilisme = Conformisme.

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Kenny_Kenny a écrit :
si jimi hendrix etait né en 1983, je me demande si ont l'aurait connu

non
redhox
  • Publié par
    redhox
    le
At Kerny

Les 2 mon general. Mais les ados, ils ont pas d argent, donc ils n auraient meme pas acheté la musique si E mule n'existait pas. C est la toute la difference !!

PS : Les commentaires sont nombreux ici et pauvres sur mon blog...
www.myspace.com/chapter9

En ce moment sur bla bla et guitare...