Nouveau site pour les artistes indés

• Publié par
    tom+
    le
Salut tout le monde !

L'asso dans laquelle je suis, SOUN, vient de sortir son site internet pour les artistes indés... Il est super classe et ergonomique (comparé à myspace !! lol), et soutenu par la région PACA et prochainement par des grosses boites...

Il s'agit de SOUN music, disponible à l'adresse http://www.soun-music.com

Dès que la pub apparaîtra sur le site, la majorité des revenus sera reversée aux artistes en fonction de leur taux d'écoute...

SOUN a de grosses ambitions pour marquer le grand public, et c'est pour ça que l'interface est super rapide...

J'aimerais avoir vos avis sur le site, vous qui êtes les principaux concernés N'hésitez pas à vous inscrire aussi ^^

J'attends vos feedbacks !
SOUN Music, site dédié à la musique indépendante.

http://soun-music.com
Hypefuzz
J'aime énormément l'idée.

Ma foi, concilier rémunération (même si elle sera quasi inexistante pour certains artistes) et diffusion, je trouve ça chouette.

On se serait juste contenter de la diffusion, le reste c'est du bonus.

Un plaisir de voir que les artistes indépendants restent soutenus.
meuhrian
TRES TRES bon.
  • Publié par
    Jedje
    le
Hello,

J'ai juste une question qui me viens à l'esprit (c'est pas pour polémiquer hein juste par curiosité), le fait que vous soyez sous le régime de l'association normalement ne vous permet pas de rémunérez ses membres (je pense que les artistes qui vous rejoindront auront le status de membre) ? En tout cas de mon expérience associatif, ça se limite au défraiement.

Ceci-dit ça devrait être interessant pour les groupes pour se faire diffuser.
XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le
Bonjour.
Tu demandes mon avis, donc je le donne.
Je salue l'initiative bien evidemment.
Maintenant, il n'y a pas encore les pubs -qui financeront ok- et je trouve que la page est plutot longue à charger.

La plupart des oeuvres sont en anglais d'après ce que j'ai pu voir au niveau des groupes inscrits.
Bandcamp (anglophone) par exemple, "arrose" à mort et vous permet aussi de vendre et de vous faire connaitre, sans aucune pub et avec un temps de chargement de la page vraiment rapide.

PS :je suis d'accord sur un point, "myspace" a fait son temps => bye, bye!!
  • Publié par
    tom+
    le
Tout d'abord merci beaucoup pour vos retours.

C'est très appréciable lorsque les critiques sont énoncées avec courtoisie.

Pour répondre à Jedje:

L'inscription au site est indépendante avec le fait de devenir membre de l'association.

Pour répondre à XXS :

Nous avons pour but de rassembler les acteurs de la musique indépendante LOCALE à l’échelle NATIONALE, nous nous limitons au territoire Français.
Band camp n’est donc pas vraiment un concurrent pour nous.
Il est certes un peu plus rapide que SOUN Music mais honnêtement, comparé au standard du marché il ne rame pas non plus. De plus, les pubs sont déjà intégrées (la ville derrière le site, les encarts sur les pages) le site sera donc aussi rapide (et surement plus) à l’avenir.

Il est vrai que c’est un « marché » énormément concurrentiel. Mais nous n’en avons conscience. Nous sommes musiciens et utilisateurs de ces plateformes, nous avons voulu créer un outil simple et agréable où tout est accessible en quelques clics. C’est en ayant en tête que le trop est l’ennemi du bien que nous avons pensé ce site, rassemblé tous ce qu’un artiste peu avoir besoin :

-La diffusion et la protection de ses morceaux.
-L’upload de photos
-L’écriture d’article
-La promotion de ses concerts.
-Se créer un VRAI réseau (avec les pros et autres groupes) grâce aux fonctionnalités communautaires.
-Permettre aux membres standards d’uploader ou d’écrire des articles pour eux, qui seront publiés après confirmation du groupe.

Et c’est pourquoi nous pensons que nous pouvons nous placer en tant concurrent de Myspace. Si les groupes donnent leurs espace SOUN à la place de leur Myspace (et honnêtement je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas) le projet aura aboutit et ce sera profitable pour tout le monde : Groupes, Pro, Membre standards…

Ce qu’il ne faut ne pas oublier c’est que le site est encore en version Alpha. Nous avons encore beaucoup d’idées dans notre besace qui sortiront au fil de l’année.

• Publié par
    tom+
    le
Et hop, plus de 150 artistes en écoute sur SOUN music!

Avec du rock, du métal, du punk, du rap, de l'electro, de la pop...

Il y en a pour tout le monde.

Venez nous faire une petite visite ♪

Willow McLeod
Ca a l'air bien, j'attend de voir la place des pubs si elles sont pas trop présentes je m'inscrirai.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
  • Publié par
    tom+
    le
Les membres de l'asso n'aiment pas non plus les pubs qui empêchent la navigation (cliquer pour continuer, ou chercher la croix pour enlever l'animation qui se met par dessus, etc...) ou une bonne visibilité (des fois ya de quoi faire des crises d'épilepsie...

En fait la publicité est essentiellement dans la Soun City, intégrée au design du site. Il y a aussi un encart par page, comme c'est déjà le cas sur la page d'accueil (encart de E-frogg, la boîte qui a développé le site) et dans la page Musique (à l'endroit où il y a le lien vers un détail des licences CC). Enfin, une des images de Une pourra éventuellement être une pub pour la sortie de films, jeux vidéos, albums ou la mise en vente de places de concerts, etc... D'une manière générale, nous allons tout faire pour avoir de la pub concernant des produits susceptibles d'intéresser les visiteurs du site. Il n'y aura pas de pubs pour des assurances voitures par exemple ^^

Il faut se mettre en tête que plus ces espaces seront utilisés, plus les artistes auront de l'argent à se départager.

Pour info, à l'heure actuelle 170 artistes sont inscrits, et plus de 400 morceaux sont écoute. Et les SOUN Radios sont en ligne, pour découvrir les artistes sans chercher !

GuitaristeX
Je me demandais quand tu allais poster ici Tom

En ce moment sur bla bla et guitare...